Problème disque dur sur nouveau MBP 2010

Gnomeaumaroil

Membre confirmé
1 Février 2010
17
4
Bonjour,

J'ai reçu hier mon nouveau MacBook pro 13" d'entrée de gamme et je n'ai rencontré jusque aujourd'hui aucun soucis. Seulement voila, au démarrage le disque dur émet un bruit assez étrange, une sorte de couinement semblable au bruits que font les jouets pour chien, de plus il gratte dés qu'il est un minimum sollicité. J'ai utilisé l'utilitaire de disque et il n'a trouvé aucun problème. Or ce bruit au démarrage et le grattement ont-ils lieux d'être sur une machine à plus de 1000 € ?

(PS : la machine a été achetée sur l'apple store)

Merci :zen:
 
Merci pour votre réponse, en effet le bruit provient bien du lecteur superdrive, j'ignorais que les mac procèdent à une éjection au démarrage (je viens de switcher), quand au disque dur, j'ai appelé Apple qui m'a proposé de le changer gratuitement chez un APR.

Mais n'y a-il donc pas un moyen de désactiver l'éjection au démarrage ?

Merci :zen:
 
Merci pour votre réponse, en effet le bruit provient bien du lecteur superdrive, j'ignorais que les mac procèdent à une éjection au démarrage (je viens de switcher), quand au disque dur, j'ai appelé Apple qui m'a proposé de le changer gratuitement chez un APR.

Mais n'y a-il donc pas un moyen de désactiver l'éjection au démarrage ?

Merci :zen:

Il y a eu une mise à jour qui supprimait ce bruit de superdrive au démarage (ou du moins en sortie de veille), mais cela n'a pas résolu le problème à 100%.

Pour le disque dur qui gratte, mon nouveau 13" m'a fait ça pendant une journée, et depuis il est silencieux comme Bernardo, le valet de Zorro. Attendant peut-être un jour ou deux avant de l'échanger.
 
Le bruit du SuperDrive au demarrge c'est le système qui vérifie sil ya pas une galette dans le four rien de bien méchant. Il n ya pas a ma connaissance de moyen de stopper le check du SuperDrive. :)