Problème disque dure n'apparaît plus sur le bureau

fredo64

Membre confirmé
2 Novembre 2008
17
0
Bonjour,
je possède un IMAC G4 "Tournesol" qui fonctionne très bien mais pour augmenter ma capacité de stockage, j'achetais un Disque Dure Ext. Verbatim 1 To (Achat mai 2010) qui fonctionnait très bien jusqu'à hier et la plus rien, il tourne bien, se met en veille correctement mais je ne peux plus y accéder car il n'apparaît plus sur le bureau. Je l'ai éteint, rallumé, idem pour Imac toujours rien.
de quoi cela peut-il venir ???
merci de votre aide
Fredo64
 
Il n'apparait plus sur le bureau mais apparait-il dans Ordinateur ou dans le Finder? C'est peut être un problème de paramétrage, dans ce cas, va dans les préférences du Finder.
 
Bonsoir,
j'ai retirer le DD ce matin, je l'ai branché sur ma XBOX et j'ai pu accéder aux docs(musiques, vidéos, photos etc...). Je l'ai rebranché ce soir sur le mac, j'entends le mac tourner,mais rien à faire il ne le monte pas sur le bureau. J'ai essayé la manip que vous n'avez indiqué mais toujours rien ????
je suis passé par l'utilitaire disque pour tout vérifier, il n'y a rien qui cloche.
je ne comprends pas comment en l'espace de 10' il a disparu de l'écran alors que tout allait bien !!
c'est le flou artistique le plus complet !!!
merci de votre aide
 
Je possède un Disque Mybook Firewire et depuis quelques heures , il ne monte plus sous OS Mac et Virtial PC .Il tourne pourtant .
Je l'ai connecté sur un autre PC qui l'a reconnu , sans plus y arriver ensuite sous mac.Dernière manip , j'y ai copié un fichier quelconque sur le pc qui le reconnaissait .
Après reconnection sur mon mac , à nouveau il est reconnu .Peut-être un problème de table d'allocation.
Si des fois cette manipulation peut t'aider .
 
Est-ce que tu peux vérifier si d'autres DD branché sur même port montent ?
Parce que si le DD fonctionne correctement sur une autre machine, le problème est du côté du mac. A priori...