Problème DisqueDur hs ou système ?

Mnezyth

Membre confirmé
24 Octobre 2004
57
0
42
Nantes
Bonjour,

j'ai besoin de vos precieux conseils.
la situation :
Big mac (imac 27" intel core duo 2 3ghz 4GO ram, 10.6.8 de mémoire ) freeze 2fois hier apres la roulette multicolore pas de suite sur le même logiciel (diablo3 pour ne pas le nommer). je l'éteins en forcer via bouton alimentation. Au deuxième redémarrage écran apple avec la roue qui tourne indéfiniment.
s'en suit tentative zapper la pram puis démarrage avec maj sans succès. je réussis à reboot sur le dvd (pas evident car cd bloqué devant et il ne voulait pas me l'ejecter meme avec souris enfoncé mais en démarrage avec alt j'ai pu utiliser la touche prévue) je répare permissions et disques avec logiciel disque.
soucis nombre de bloc incorect sur shadowindexhead et directoryservice.server.log
volume hd corrompu et doit etre reparé.
apres reparation ca redemarre mais pas aussi rapide, quelques roulettes multicolores inhabituelles

je reussis a sauver quelques données sur 2sessions sur DD externe usb. pas de sauvegarde TM.
et là mon petit Noé arrive et appuie sur le bouton alimentation (forcer a eteindre) le drame :(

j'attends un peu j'essaye de redemarer même soucis . (+ un bruit de clic clac)
je recommence avec le dvd mais noeud invalide impossible a réparer et le DD apparait en rouge.
il conseille de sauvegarder et formater ou changer le DD.
je redemare en D je test a priori rien.
je démarre en mode target d'un autre ordi. le DD monte pas.
dans utilitaire disque via second ordi j'ai des partitions qui apparaissent en grisée sous xxxxdisk2 , xxxdisk4, …5,6,7,8,9,10,11 . il manque donc les numero 1 3. je précise que je n'ai pas partitionné mon DD pourtant.
impossible de les monter et sauver d'autre donnée du coup.

disque dur HS malgré le test matériel apple ok ?
sinon solution ? disk warrior
 
Dernière édition:
Problème de boot, lenteurs, clic clac : ça sent fortement le DD en train de lâcher ...

Les résultats de tests matériels sont loin d'être fiables à 100 % surtout en ce qui concerne les DD.
 
bon je l'emmenerai lundi chez eden mac on verra ce qu'il en dit. il me restait quelques fichiers a sauvegarder genre les contacts , et un dossier travail on verra si c'est possible et ce qu'il en est exactement.

wait and see !