Problème DNS pont réseau Mac>Xbox

Kil-Bzh

Membre enregistré
28 Juin 2011
7
1
Bretagne
Bonjour!
Jusqu'à ce matin, j'avais accès à internet sur ma xbox grâce à mon MacBook Pro.
Mais ce matin, j'ai débranché le câble ethernet qui les reliait pour bouger mon mac, et en le rebranchant, le mac avait oublié les réglages du port ethernet pour le partage de connection.
Mais malheureusement je n'ai pas tout de suite vu que c'était ça le problème et j'ai modifié les reglages de DNS de la xbox, car c'était ce problème qui était décrit dans le rapport du test de connexion de la xbox.
Du coup j'ai changé les DNS par d'autres, en l'occurence ceux de mon fournisseur d'accès (Orange) et du coup je n'ai plus de connexion sur ma xbox...

Enfin j'ai parcouru des tas de forums et tutos pour le partage de connexion entre mac et xbox, mais malheureusement, je ne trouve plus la solution, et je m'embrouille pusique les tutos ne donnent pas tous les mêmes DNS, certains disent qu'il faut entrer les DNS du FAI et d'autres ceux qui sont donnés dans Réseau>Wi-FI>Avancé>DNS
Enfin chez moi aucun des 2 ne fonctionne.
J'ai par contre laissé les paramètres d'ip, qui sont (j'en suis quasiment certain) les bons.
 
Bonsoir,

pourrais-tu STP décrire le réseau complet ?

Pour l'instant j'imagine que c'est :

Livebox, MBP connecté en wifi à la LB, partage Internet activé de wifi vers Ethernet pour la xbox, mais est-ce bien ça ?

Y-a-il des appareils en IP fixe, ou bien tout est via DHCP ?
 
Oui, le réseau est comme tu l'as décrit.

Normalement pas d'appareils en IP fixe, je pense que le PC de mon père est aussi en DHCP.
 
je ne connais pas la xbox, mais si elle se comporte comme un ordi en ce qui concerne la connexion Ethernet, vu qu'elle est raccordée au Mac, il faut qu'elle soit en DHCP, et ne rien mettre dans les DNS : c'est le Mac qui va s'en occuper.

Ce que je ferais : la xbox étant déconnectée de l'ordi (débrancher le câble Ethernet), verifier qu'elle est bien en DHCP ET que les champs DNS sont vides.

Ensuite brancher le câble Ethernet, activer le partage Internet sur le Mac, et tout doit marcher automatiquement.

C'est ce qui doit se passer, si c'était un ordi.

Pour la xbox je ne sais pas et espère ne pas dire trop de bêtises :rose:


EDIT : bon, un petit coup de Google et je vois que ça à l'air de se passer tout autrement.. :siffle:

Il a 3 malabars dans la bouche, mais peut-être ça peut aider : http://www.youtube.com/watch?v=P1Zj-Vn-PhU
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon, eh bien les tutos se foutent de nous, j'ai tout mis en auto sur ma xbox, fait comme tu me l'as dit, et ça fonctionne!

Eh bien merci beaucoup^^