Mac mini Probleme dock et barre de menu.

Adrienbreton

Membre confirmé
4 Janvier 2018
26
0
36
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai subitement perdu la barre de menu(celle du haut) sur mon mac mini(2012) sous Sierra.
En gros, elle est cachée il faut que je clique a l'aveugle pour apercevoir les different onglets.
De plus le dock est à moitié visible en bas, très étrange...
J'ai cru que c'était mon ecran(hp 22xi) qui bugait mais rien de cela.
J'ai effectué la manip "killadock" rien non plus.
J'ai reinstallé sierra, rien du tout.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Si un petit génie pouvait m'aiguiller dans cette galère.

Merci d'avance.
Adrien
 
Peut-être une activation du zoom sur l'affichage à l'écran (CTRL + roulette de défilement de la souris)
 
Comment le moniteur est-il connecté? En hdmi? Si oui, regarder si le curseur de l'overscan (preferences systeme / moniteur) n'a pas bougé.
 
Du coté du réglage de l'écran, rien.. Voici les seules options.
L'écran est en effet branché en hdmi
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-01-04 à 14.22.19.png
    Capture d’écran 2018-01-04 à 14.22.19.png
    1,1 Mo · Affichages: 319
Et le menu "Rotation" configuré sur standard, ça correspond à quoi pour ce moniteur Hp?
Je trouve curieux que tu aies ça alors qu'il ne me semble pas que cet écran puisse être basculé à la verticale ...


(Reinstaller Sierra si ce n'est pas une clean install en repartant d'un disque vierge ne sert à rien car tous les fichiers de Preferences et de réglages sont conservés... s'il y en a un ayant enregistré une mauvaise configuration d'écran, il reproduit encore et toujours le probleme)
 
Essaie de créer un nouvel utilisateur et ouvre une session de cet utilisateur vierge pour voir si tu retrouves un affichage normal.