• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

10.13 High Sierra Problème dock

Latibia

Nouveau membre
26 Novembre 2017
7
0
27
Bonsoir à tous,

une image vaut mieux qu'un long discours :

Comment faire pour retrouver des icônes normales ?

Merci d'avance et bonne soirée !

Capture d’écran 2017-11-26 à 21.04.39.png

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 453
4 222
57
St Germain en Laye - FRANCE
Est-ce qu'en cliquant sur l'une des icônes, l'application correspondante se lance?

Si oui, ça devrait restaurer l'icône, non?

D

Deleted member 1099514

Invité
Salut

Tu peux tenter un démarrage sans échecs (appuis sur Maj lors du boot), puis redémarrer normalement.

Latibia

Nouveau membre
26 Novembre 2017
7
0
27
Voilà j'ai essayé le boot en mode sans échec puis un redémarrage normal et il semble que le problème soit réglé !! Un grand merci :)

Ca peut être dû à quoi ce genre de problème ?

D

Deleted member 1099514

Invité
C'est un problème de caches (mise en mémoire disque des données souvent utilisées afin d'accélérer certaines opérations).
Le démarrage en mode sans échecs vide ces caches et oblige leur reconstruction à partir des données réelles.
Il arrive souvent ce genre de problèmes après une mise à jour du système. Est-ce la cas chez toi?

Latibia

Nouveau membre
26 Novembre 2017
7
0
27
Je comprend mieux !! En effet, c'est après la mise à jour "10.13 High Sierra" que les problèmes ont commencé.

D

Deleted member 1099514

Invité
Tu as un très bon outil de nettoyage et de maintient en état "stable" de ton mac. Et en plus il est gratuit.
Onyx
Franchement je te le conseille.
Avec Etrecheck et MalwareBytes tu as la trousse à outils parfaite.;)

Latibia

Nouveau membre
26 Novembre 2017
7
0
27
Onyx et Etrecheck deux excellents analyseur. Ils m'ont sorti tous les deux de bons rapports détaillés !

MalwareBytes fonctionne un peu comme un anti-virus, est-ce vraiment nécéssaire ? Ca pompe peut-être un peu trop en mémoire vive ?

D

Deleted member 1099514

Invité
Onyx et Etrecheck deux excellents analyseur. Ils m'ont sorti tous les deux de bons rapports détaillés !

MalwareBytes fonctionne un peu comme un anti-virus, est-ce vraiment nécéssaire ? Ca pompe peut-être un peu trop en mémoire vive ?
MalwareBytes ne tourne chez moi qu'en cas de besoin de vérif. Tu peux paramétrer.

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
3 046
580
MalwareBytes ne tourne chez moi qu'en cas de besoin de vérif. Tu peux paramétrer.

Capture d’écran 2017-11-26 à 23.06.15.png

C'est pas pour cette raison qu'il tourne par défaut ? ( je ne m'en sers pas )