10.13 High Sierra Problème dock

Latibia

Membre enregistré
26 Novembre 2017
7
0
31
Bonsoir à tous,

une image vaut mieux qu'un long discours :

Comment faire pour retrouver des icônes normales ?

Merci d'avance et bonne soirée !

Capture d’écran 2017-11-26 à 21.04.39.png
 
Est-ce qu'en cliquant sur l'une des icônes, l'application correspondante se lance?

Si oui, ça devrait restaurer l'icône, non?
 
Salut

Tu peux tenter un démarrage sans échecs (appuis sur Maj lors du boot), puis redémarrer normalement.
 
Voilà j'ai essayé le boot en mode sans échec puis un redémarrage normal et il semble que le problème soit réglé !! Un grand merci :)

Ca peut être dû à quoi ce genre de problème ?
 
C'est un problème de caches (mise en mémoire disque des données souvent utilisées afin d'accélérer certaines opérations).
Le démarrage en mode sans échecs vide ces caches et oblige leur reconstruction à partir des données réelles.
Il arrive souvent ce genre de problèmes après une mise à jour du système. Est-ce la cas chez toi?
 
Onyx et Etrecheck deux excellents analyseur. Ils m'ont sorti tous les deux de bons rapports détaillés !

MalwareBytes fonctionne un peu comme un anti-virus, est-ce vraiment nécéssaire ? Ca pompe peut-être un peu trop en mémoire vive ?
 
Onyx et Etrecheck deux excellents analyseur. Ils m'ont sorti tous les deux de bons rapports détaillés !

MalwareBytes fonctionne un peu comme un anti-virus, est-ce vraiment nécéssaire ? Ca pompe peut-être un peu trop en mémoire vive ?
MalwareBytes ne tourne chez moi qu'en cas de besoin de vérif. Tu peux paramétrer.
 
MalwareBytes ne tourne chez moi qu'en cas de besoin de vérif. Tu peux paramétrer.


Capture d’écran 2017-11-26 à 23.06.15.png

C'est pas pour cette raison qu'il tourne par défaut ? ( je ne m'en sers pas )