Problème : Dofus 1.28 sous Mac

raboulave

Membre confirmé
29 Avril 2008
42
1
Bonjour ! Déjà, à ceux qui se trouvent dans le même bateau que moi, ici il n'y a pas (encore) la réponse à ce que vous cherchez. En fait, mon problème est que bon, je télécharge bien la version complète 1.28 de dofus sur le site OFFICIEL, je l'installe, tout, nickel, et quand je le lance... bah, il plante pas, mais il se lance tout simplement pas ! En fait si ( compliqué ^^), l'icône dans ma barre d'applis "sautille", mais le logiciel ne se lance pas. Alors oui, j'ai cherché sur d'autres sites, le support de dofus, etc... La réponse la plus courante est qu'il faut que j'aille dans le panneau paramètres globaux de sécurité de macromedia flash player, afin d'autoriser le fichier ( je l'avais fait pour la version précédente ). Sauf que voilà, deuxième problème : le programme qui est sur le site ne s'affiche pas, et je ne peux donc pas autoriser dofus à flash player. J'en possède d'ailleurs la toute dernière version. J'ai essayé avec Opera, Safari, Firefox : que dalle, ce foutu programme à la *** veut pas s'ouvrir, alors que ça marchait très bien y a quelques mois. Après, peut-être que le problème de dofus vient du fait que je ne l'ai pas installé dans les applis, mais dans mes docs, mais j'en doute : et flash player, j'en fais quoi dans tout ça ?
Je vais éviter de lancer un grand HELP ME, même si j'en ai envie (oups ^^). Bon, en attendant vos réponses ( merci d'avance ), je retourne bouffer le canapé. Sur ce, bonne soirée.

Bonjour ! Déjà, à ceux qui se trouvent dans le même bateau que moi, ici il n'y a pas (encore) la réponse à ce que vous cherchez. En fait, mon problème est que bon, je télécharge bien la version complète 1.28 de dofus sur le site OFFICIEL, je l'installe, tout, nickel, et quand je le lance... bah, il plante pas, mais il se lance tout simplement pas ! En fait si ( compliqué ^^), l'icône dans ma barre d'applis "sautille", mais le logiciel ne se lance pas. Alors oui, j'ai cherché sur d'autres sites, le support de dofus, etc... La réponse la plus courante est qu'il faut que j'aille dans le panneau paramètres globaux de sécurité de macromedia flash player, afin d'autoriser le fichier ( je l'avais fait pour la version précédente ). Sauf que voilà, deuxième problème : le programme qui est sur le site ne s'affiche pas, et je ne peux donc pas autoriser dofus à flash player. J'en possède d'ailleurs la toute dernière version. J'ai essayé avec Opera, Safari, Firefox : que dalle, ce foutu programme à la *** veut pas s'ouvrir, alors que ça marchait très bien y a quelques mois. Après, peut-être que le problème de dofus vient du fait que je ne l'ai pas installé dans les applis, mais dans mes docs, mais j'en doute : et flash player, j'en fais quoi dans tout ça ?
Je vais éviter de lancer un grand HELP ME, même si j'en ai envie (oups ^^). Bon, en attendant vos réponses ( merci d'avance ), je retourne bouffer le canapé. Sur ce, bonne soirée.

S'ils préconisent de l'installer dans Applications et non Documents il y a peut-être une raison, il suffit que l'application aille chercher des fichiers installer avec un path bien précis et c'est foutu. :p :D :D

Salut,

Je me permet de te répondre. Je joue à dofus. Je te conseil d'utiliser un petit logiciel fort sympa, Idofus.

Ce logiciel permet de lancer les applications flash, du coup tu peux jouer à dofus sans passer par safari, opera et firefox en plus c'est très stable.

L'utilisation est très simple également, il te suffit de choisir le dossier Dofus ensuite ça tourne.

Après tu fais les modifs dans le panneau paramètres globaux de sécurité de macromedia flash player.

J'espère que c'est assez clair et que tu pourras jouer tranquillement.

Merci, mais... marche toujours pas ^^ J'ai téléchargé iDofus et sélectionné le dossier dofus, mais il me met pareil : le flash player ne permet pas à dofus de s'exécuter. Le problème majeur étant simplement que sur le site de macromedia, le programme ne marche pas ! http://www.macromedia.com/support/documentation/fr/flashplayer/help/settings_manager04.html Ce lien vous envoie sur le site de macromedia. Normalement, à droite, ya un programme pour autoriser tous les fichiers et/ou dofus. Mais moi, ben ça donne ça : http://img7.imageshack.us/img7/9205/image2pr.png
A part ça, sur mon Imac, le site de macromedia marche bien. Mais dofus sur un iMac 800 MHz, 768 Mo RAm et j'en passe, ça lagge un peu. Je le voudrais sur mon macbook mais c'est précisément là que macromedia plante.

Encore plus bizarre, macromedia s'est affiché sur la session admin de mon macbook ! Problème résolu donc, désolé pour le dérangement :P ( message écrit à partir d'une psp, alors respect ^^ )

A part ça, quelqu'un aurait-il trouvé la solution pour macromedia ? Je ne dois pas être seul dans ce cas : apparemment, macromedia ne s'afficherait pas tout simplement parce que... safari le bloque ( contrôle parental ) Eh oui, tout bête mais fallait y penser ! En attendant, j'ai pas accès à la session admin comme ça, donc va falloir que je trouve une soluce pour y jouer à partir de ma session, avec ou sans macromedia... Désolé pour le hs, le racontage de vie et tout ça, mais croyez-moi, si je pouvais effacer ce topic, je le ferai.

Bonjour,

J'ai le même problème (la fenêtre des paramêtres de flash player qui ne veut pas s'ouvrir sous les sessions controlées). Le problème n'a d'ailleurs rien avoir avec Dofus, semble t'il ... J'ai un peu les boules car j'avais résolu le problème précédent qui était un problème de port 5555 à la place de 443 et depuis l'install de la dernière version (1.29), voilà ce nouveau problème ...

As-tu trouvé la solution ?

Lezap

bonjour à tous,
j'ai un pb que vous avez du résoudre puisque vous pouvez aller dans flash player.
Pour ma part, j'installe flash player et ai le message "installation réussi", mais je ne le trouve nul part sur mon micro? où est il ? :confused::confused:
si vous avez une idée:mouais:

Bonjour,

J'ai le même problème (la fenêtre des paramêtres de flash player qui ne veut pas s'ouvrir sous les sessions controlées). Le problème n'a d'ailleurs rien avoir avec Dofus, semble t'il ... J'ai un peu les boules car j'avais résolu le problème précédent qui était un problème de port 5555 à la place de 443 et depuis l'install de la dernière version (1.29), voilà ce nouveau problème ...

As-tu trouvé la solution ?

Lezap

sioux a dit:
bonjour à tous,
j'ai un pb que vous avez du résoudre puisque vous pouvez aller dans flash player.
Pour ma part, j'installe flash player et ai le message "installation réussi", mais je ne le trouve nul part sur mon micro? où est il ?
si vous avez une idée

Bon, je me répond tout d'abord à moi-même concernant le non affichage de la fenêtre de sécurité sous contrôle parental : le contournement est assez simple mais nécessite de désactiver temporairement le contrôle parental, de régler les paramêtres de sécurité "Flash Player" puis de réactiver, les paramêtres de sécurité restent en place. ATTENTION, pour les parents qui se lancent dans la manip, on perd dans la manip la liste des correspondants mails autorisés si vous utilisez cette fonctionnalité (pas très bien vu pour un mac ... mais bon c'est vrai qu'en nous habituant au haut niveau, on est forcément déçu par le moyen)

Ensuite pour répondre à Sioux, il faut savoir que Flash Player n'est pas tout a fait un logiciel comme les autres, c'est (pour le commun des mortels, en tout cas) un module additionnel du navigateur (autrement dit, un plugin). Pour savoir si le plugin est correctement installé sous Safari par exemple, il suffit d'aller dans le menu Aide/Modules Installés. Pour les autres navigateurs, il y a toujours une commande équivalente (par exemple en passant par le menu Outils sous Firefox).

Voilà
Lezap

Bonsoir tout le monde,
après multitude recherche je n'arrive toujours pas à faire marcher Dofus.
A chaque MAJ c'est une vrai galère et là j'abondonne.
J'ai télécharger Idofus, Dofex, Dofus 1.29 ... ce dernier est une application qui ne s'ouvre pas.
Dans le vieux dossier Dofus 1.28, quand j'ouvre "Dofus.html" j'arrive à me connecter mais je ne vois pas mes personnages et ni le serveur, j'ai un écran tout noir dans la fenêtre de déplacement.
Idem quand je clique sur "loader.swf".
Je suis sur OS 10.4.11 - Imac Intel 2.4Ghz Core 2 Duo - 2 Go RAM.
J'ai installé Flash Player 10.
Si vous pouvez m'expliquer la manip, merci.

Salut , il faut taper flash player setting dans google (cliquez sur le 1er lien).
Ensuite , vous allez avoir un petit tableau , vous cliquez sur toujours autoriser , puis , cliquez sur modifier , vous aller avoir le choix entre ajouter , supprimer tout , selectionnez : ajouter.

Ensuite , rechercher un dossier (dossier , pas fichier) , vous selectionnez le dossier dofus et c'est ok !

@ + !

Salut , il faut taper flash player setting dans google (cliquez sur le 1er lien).
Ensuite , vous allez avoir un petit tableau , vous cliquez sur toujours autoriser , puis , cliquez sur modifier , vous aller avoir le choix entre ajouter , supprimer tout , selectionnez : ajouter.

Ensuite , rechercher un dossier (dossier , pas fichier) , vous selectionnez le dossier dofus et c'est ok !

@ + !

C'était déjà fait dans " Panneau Paramètres globaux de contrôle de l’accès".
Et j'ai toujours un écran noir dans la fenêtre principale, aussi lorsque je me connecte je n'ai pas d'image sur les serveur, idem sur les personnages.
Je n'y comprend rien :mad:
En plus je ne joue pas, c'est pour mes filles.

Déjà la version actuelle c'est la 1.29 ( qui ne marche qu'en zipée sur mac allez savoir pourquoi )
La 1.28 bugguait aussi sur le site officiel fallait la télécharger sur un autre site que l'officiel

Donc si la 1.29 ne marche pas téléchargez la en zipée si c'est macromedia peut pas aider désolé.

Comment on fait pour télécharger la version zippé ?
Sur la page de téléchargement on peut que télécharger la version .dmg.
Sinon j'ai eu ce dossier "Dofus_v1_28_0_to_1_29_0" qui en effet était zippé.
j'ai dupliquer dans ce dossier les fichiers et dossiers manquants (sauf clips et loader.swf)
Dans ce cas là elle ne marche pas.