10.15 Catalina Problème : dossier avec point d’interrogation

Pinpin12

Membre enregistré
8 Août 2020
3
0
28
Bonjour à tous,

J’ai eu subitement un problème sur mon MacBook 12” acheté fin 2016. Il m’a subitement affiché un écran noir avec au milieu, un dossier avec un point d’interrogation qui clignote :

1E20F56A-EBE1-4591-B250-58843DF0032C.png

J’ai essayé en vain de trouver des réponses à ce sujet... Le problème qui s’ajoute à ça c’est que mon disque interne Macintosh n’apparaît plus. Il ne me reste qu’un seul fichier qui fait 2 Mo.

ça m’inquiète vraiment et j’aimerais trouver une solution...
Il n’a même pas 4 ans...

merci d’avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Le problème qui s’ajoute à ça c’est que mon disque interne Macintosh n’apparaît plus. Il ne me reste qu’un seul fichier qui fait 2 Mo.
Ca ne sent pas bon du tout, comme c'est ce modèle-là... https://fr.ifixit.com/Vue+Éclatée/Retina+MacBook+2016+Teardown/62149?lang=en ...tout est soudé sur la carte mère. Ledit disque dur est en fait un gros circuit intégré qui est encadré en orange à l'étape 7...

Cvv54BcgvCC2HkUS.huge.jpeg

...et tu auras compris qu'il va te falloir aller dans un Apple Store ou magasin habilité pour faire tester ton MB, car tu ne peux absolument rien faire. La version 256 Go possède un autre circuit intégré de 128 Go encadré en rouge à l'étape 8.
 
merci pour ta réponse.

Je suis en Australie c’est un peu la galère du coup... penses-tu que je devrais directement aller voir un informaticien ou pas ? Ou ça n’en vaut pas la peine ?
 
Dernière édition par un modérateur: