Mac Pro Problème Double CG MacPro

Nirij3m

Membre enregistré
31 Janvier 2021
3
0
23
Bonjour !
Récemment en me baladant sur mon mac, je me suis souvenu que j'avais deux cartes graphiques "AMD FirePro D300". Je me suis donc demandé comment elles fonctionnaient, leur répartition de travail et je suis tombé sur une belle surprise.

J'ai ouvert l'appli Moniteur d'Activité et ouvert l'historique du processeur graphique. Pour faire un test j'ai lancé un jeu et je me suis rendu compte qu'il n'y a qu'une seule CG qui tourne, l'autre est littéralement au chômage technique (cf: pièce jointe Graph1):
Graph1.png

J'ai fais un autre test en ouvrant de la "bureautique": Word, Pages, Excel, iMovie même une VM et il n'y a également qu'une seule carte qui tourne (la même)(cf: pièce jointe Graph2).

Graph2.png

Alors je ne sais pas si c'est un défaut technique ou si c'est "normal", peut être que l'autre CG est dédiée à des tâches spéciales bref. Je voulais donc savoir si il était possible de "réactiver" cette dernière pour mieux répartir la charge de travail et potentiellement gagner en puissance. Je trouve dommage de payer le prix fort et de ne pouvoir utiliser que la moitié des perfs :'(

En tout cas, merci d'avance ! Je vous joints également les spécificités de mon ordi et des cartes:
SpecG.pngSpecCG1.pngSpecCG2.png


Nirij3m
 
Bonjour,

Je dirais que ce sont les applications qui sont développées pour utiliser, ou pas, plusieurs cartes graphiques ensemble. Peut être que FCP sait le faire ?
 
Non, c'est simple, sur ces macs pro, une des cartes est dédiée seulement à l'affichage et l'autre aux calculs.
D'accord, et il n'y a aucun moyen de casser ce "dédiage" pour répartir la charge de travail et soulage la première carte ? Je n'ai pas encore vu d'application qui utilise la deuxième carte, ou les deux en même temps.
 
Non sur Mac OS , la carte d’affichage gère 4 bus, le hdmi + les 3 bus des 6 mini displayports, seulement. Mais dans Windows, il y a l’option crossfire dans le pilote. A vrai dire, je n’ai pas essayé. Mais tu trouveras des benchs « Mac Pro 2013 Windows crossfired » sur internet, je pense.
 
Non sur Mac OS , la carte d’affichage gère 4 bus, le hdmi + les 3 bus des 6 mini displayports, seulement. Mais dans Windows, il y a l’option crossfire dans le pilote. A vrai dire, je n’ai pas essayé. Mais tu trouveras des benchs « Mac Pro 2013 Windows crossfired » sur internet, je pense.
Super merci ! Je jette un coup d'oeil à tout ça, très gentil de m'avoir aidé !