probleme d'ouverture au demarage ...

jduffas

Membre actif
26 Mars 2001
192
0
Visiter le site
salut !

j'ai un probleme avec le "tableaude bord" ouverture au demarage :

avant cela marhait mais depuis plusieurs jours, je ne peux plus rien y ajouter :

lorsque j'y ajoute une appli e que je redemare, l'appli s'ouvre correctement au redemarage, ...mais pas au redemarage suivant.

j'ai remarqué que apres le premier redemarage (ou changement de session) si j'ouvre le "tableau de bord" ouverture au demarage, l'appli que j'ai ajoutée a deja disparue ...

j'ai donc recherché le fichier preference de l'ouverture au demarage : il s'agit de "loginwindow.plist", dans les preferences de mon login.

le tableau de bord ajoute bien dans cette preference, l'appli a ouvrir.

au demarage suivant, si je réouvre la préférence, ...l'appli y a disparu !

quelle appli réécrit dans cette preference ?

merci pour voutre aide.
 
tableaux de bords ???
sous OS X ?
confused.gif


------------------
touba
*lampfall babùl muridism*
[email protected]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jduffas:

j'ai remarqué que apres le premier redemarage (ou changement de session) si j'ouvre le "tableau de bord" ouverture au demarage, l'appli que j'ai ajoutée a deja disparue ...

au demarage suivant, si je réouvre la préférence, ...l'appli y a disparu !
<HR></BLOCKQUOTE>

Salut jduffas,

J'ai eu aussi un pb passé un temps avec les prefs 'ouverture au démarrage' : comme toi, l'appli ne se lancait plus.
Mais elle ne 'disparaissait' pas de la liste dans les prefs : par contre, l'icone avait changee, elle etait toute grisee, comme du texte sur fond blanc.
Comme un peu un alias corrompu je pense.

Ceci dit, maintenant ça marche très bien, mais je sais pas pk... Le temps peut-être...

Persévère!
smile.gif


------------------
Bat
iMac DV SE 400/256/20 OS X 10.0.4
[email protected]
 
...as tu edité les preferences ?
si tu doubleclique sur un fichier preference, une appli specifique l'ouvre, et tu peux y changer les données.
je l'ai fait, et ai ajouté une appli, mais au redemarage, elle avait encore disparue.