Problème d'ouverture de GIMP sur Macbook Pro

Olgaa76

Membre enregistré
6 Juillet 2019
4
0
36
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique, j'ai télécharger le logiciel GIMP (version 2-10), logiciel que j'ai téléchargé directement sur la page web du logiciel.
Une fois GIMP correctement installé, j'ai autorisé l'ouverture de l'appli en allant dans "Préférences systèmes", "Sécurité et confidentialité" etc.

Lorsque je veux ouvrir l'application le message suivant s'affiche :
"GIMP-2.10 est une application téléchargé d'Internet. Voulez-vous vraiment l'ouvrir ?"

Je clique sur "OUVRIR" et là plus rien ne se passe, GIMP ne s'ouvre pas. Je deviens un peu folle parce que j'ai écumé les forums et je ne trouve pas de réponse à mon problème.

Pouvez-vous m'aider SVP ?
 
Bonjour,

Tu es dans la mauvaise section.
Pour répondre à ton problème : lances-tu GIMP directement depuis l’image disque que tu as téléchargé ?
Si oui, copie l’application GIMP dans le dossier Applications de ton Mac et relances.
 
Bonjour,

Tu es dans la mauvaise section.
Pour répondre à ton problème : lances-tu GIMP directement depuis l’image disque que tu as téléchargé ?
Si oui, copie l’application GIMP dans le dossier Applications de ton Mac et relances.

L'appli GIMP est déjà bien copier dans le dossier Application de mon Mac.
 
L'appli GIMP est déjà bien copier dans le dossier Application de mon Mac.

Ah... j’ai fait un test et l’appli ne s’ouvrait pas, comme toi.
Je l’ai ensuite déplacée dans Applications et l’appli s’est ouverte.
En aucun cas je ne suis allé dans les paramètres « sécurité et confidentialité », j’ai juste accepté l’ouverture de l’application.
 
Quand je vais dans FINDER - APPLICATION - et que je clique sur GIMP il ne s'ouvre pas, il ne se passe rien...

Sur Mojave, quand je lance l’application la première fois il m’indique que c’est une application téléchargée et me demande si je veux vraiment l’ouvrir. Et ça fonctionne.
Peut-être devrais-tu tout supprimer et réinstaller l’application.
 
Sur Mojave, quand je lance l’application la première fois il m’indique que c’est une application téléchargée et me demande si je veux vraiment l’ouvrir. Et ça fonctionne.
Peut-être devrais-tu tout supprimer et réinstaller l’application.
J'ai désinstallé la version 2.10 pour télécharger et installer la 2.8 et... CA FONCTIONNE ^^. Merci pour tes conseils.