Problème dvd gravure

ggkameleon

Membre actif
5 Avril 2010
284
2
51
Lyon
Bonjour j'ai acheter un mac mini 2010 il y à 1semaine et vu que j'avais un disque dur externe je n'avais pas encore utilisé mon lecteur cd dvd et aujourd'hui j'ai voulu faire une gravure sur un dvd mais dès que je met un dvd vierge dans le lecteur il me l'éjecte à chaque fois ?
Alors j'ai essayé il lit les dvd, il reconnait les cd vierge, et lit les dvd gravés !!! j'ai essayer en changeant dans préférence système cd et dvd de changer "à l'insertion du dvd" finder, utilitaire disque, burn, toast mais rien n'y fait ! est ce que j'ai oublier quelque chose ? je comprend pas !?
 
Ah ! Bon pourtant dans la config enfin préférence système c bien marquer DVD graveur ! Me fou la trouille viens tout juste de l'acheter
 
c'est bien ce que je me disai !

---------- Nouveau message ajouté à 08h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h14 ----------

D'ailleur je le ramène en s.A.V. aujourd'hui ! Merci...
Je dirai même un super drive combo double couche cd/dvd graveur....
 
A l'aide !!!
Je suis allé changer mon mac mini dernière génération core 2duo 2,26 160 go snow leopard et pareil il ne veu pas prendre de disque dvd vierges dvd+r !!!?
Il lis les même ou j'avais préalablement graver des données deçus ! il prend des dvd "film" et prend les cd vierges !
J'y comprend +rien...
 
Alors, j'ai essayé avec un dvd réinscriptible que j'ai éffaçé et là une fois vierge je l'est éjecté et il à bien voulu le reconnaître ! bon vu qu'il étais assez ancien j'ai pu le re-graver mais là planté.
Ce que je ne comprend pas c'est mes dvd vierges "dvd+r 16x" il reconnait ceux déjà préalablement gravés mais les vierges pas moyen !?
Demain je vais essayer d'en acheter des autres parce que s'il faut mettre que des dvd réinscriptibles ! la galère ??
 
j'ai reccuperer "burn" en telechargement gratuis. Le problème c'est que dès que j'insère un dvd vierge il tourne environ 30 secondes puis me l'éjecte donc je ne peux rien faire !!!
J'ai tout essayé dans preferences système "à l'insertion d'un dvd" ouvrir telle application, ignorer, afficher bureau etc... !?
Mais rien y fait
Ce qui m'inquiètte vraiment c'est que c'est le 2ème Mac mini qui me fait ça !?
 
Sans vouloir faire de la pub pour une marque en particulier...

Essaye de changer de support, reste sur du DVD+R mais change la marque.

Le DVD RW sur lequel tu as fait le test ? C'est du +RW ou -RW ?

Sinon, c'est très bête mais bon, en allant dans le menu Pomme, "A propos de ce mac" et ensuite "Plus d'infos" et dans "Matériel" puis "Graveur de disques" tu as tous les modèles supportés... Vérifies que pour ton lecteur le format +R est bien accepté.
 
Yes..! Alors voilà je suis donc retourné au S.A.V. de la "f..." et tu as bien raison puisque j'y suis allé avec 1 de mes dvd et après avoir testé avec une autre marque de dvd vierge mon mac mini les a bien accepté !!
Ce qui est bizarre tout de même c'est que m'a marque de dvd +r pas reconnus par le mini l'est par le imac !?
C'est apperement le lecteur dvd du mini qui fait des siènnes avec cet marque de dvd+r "valuena" n'acheter pas pour mac mini...
Merci...
Puis du coup j'ai changé de mini et j'ai pris celui au dessus a 2,53Mhz 4go 320dd