Probleme DVD intall Tiger

AkkaG

Membre confirmé
21 Mai 2005
42
2
43
Bonjour, je formate regulierement mon PB. C'est ce que je m appretais a faire mais je suis confronté a un probleme, lorsque j inserre les cd intall... le lecteur semble faire un etrange bruit, et ne monte pas les DVD sur le bureau... j ai essaye via l'utilitaire de disque, mais le DVD n y apparait pas...
J ai teste avec d autre DVD (au cas ou... ) et le probleme ne se pose pas...

Est il envisageable qu il ne soit possible d installer Tiger qu un certain nombre de fois? ou pourrait il etre endommagé? Dans les 2 cas que faire... ?

Merci a vous...
 
Il doit être endommagé ou encrassé.

Regarde sur la face "données" du DVD pour voir s'il n'y aurait pas des rayures ou des traces de doigt.

Pour nettoyer la surface du DVD, il faut utiliser un chiffon doux, et ne pas utiliser de produit chimiquement agressif pour le polycarbonate et qui risquerait d'altérer la surface. Il faut aussi procéder radialement afin de ne pas faire de trace ou de rayure dans le sens du sillon.

Dans le cas de rayures, il reste la possibilité de polir la surface afin qu'elle retouve son état d'origine. Mais c'est seulement une opération de la dernière chance, à haut risque. Pour éviter de racheter un autre DVD.

Au fait, la garantie de Tiger marcherait-elle encore ?
 
AkkaG a dit:
Bonjour, je formate regulierement mon PB.
Quelle drôle d'idée ! Tu es nostalgique de Windows ? Avec Mac OSX, tu l'installes quand tu achètes ton Mac et après tu ranges le CD pour toujours, non ?
 
ntx a dit:
Quelle drôle d'idée ! Tu es nostalgique de Windows ? Avec Mac OSX, tu l'installes quand tu achètes ton Mac et après tu ranges le CD pour toujours, non ?
C'est vrai, normalement on ne le ressort que quand on a oublié son mot de passe administrateur. :nailbiting: :D
 
J effective regulierement des reinstalle via des image disk car je travail avec mon PB sur des projets utilsant preincipalement des Log comme FCP, Adobe CS, Macromedia Studio, Maya ect... et c est pour moi une facon d entretenir l OS...
Ici je dois intaller les nouvelles version de ces programme (CS2, ect) je ne peux donc pas reutiliser mon image Disk.
Par contre il est vrai que je suis un relativement recent MacUser et je suis ouvert aux conseil et info (surtout ceux qui peuvent m expliquer ou se situe certain dossier) ou si Apple est victimes des Spywares ect.. il arrive aussi parfois que certain programme cree des Dossiers a l installation mais ne les efface pas lors de la desintalle.
Si vous utilisez des programme pour vous proteger ou pour les intallations des prog ou meme pour entretenir votre OS, nhesitez pas je suis tjs demandeur meme pour les liens...


Merci a vous
 
Vu que les logiciels que tu installes ne sont pas censés modifier les fichiers du système, celui-ci n'a pas besoin d'être entretenu en dehors des scripts de maintenances quotidiens, hebdomadaire et mensuels prévus par Apple. Ceux-ce se lancent automatiquement la nuit (si ton Mac est allumé), ou bien manuellement en ligne de commande ou avec des soft comme Onyx.
Quand tu mets un soft à la poubelle pour le désinstaller, il ne dois rester sur ton disque que les préférences qui se trouvent dans ton home.
 
Merci pour l info.. je pensais que certain programme laisse d autre info sur le disque car j ai deja trouve des dossier vide ou des dossier au nom inconnu avec des fichier tt aussi inconnu.

Mais quand est il des spy? ou autre tracker du net?