Problème e-mails vides

Alesc

Membre actif
23 Août 2007
409
114
45
Île-de-France
www.alexandremaller.com
Bonjour ! :)

J'ai un petit souci avec Mail sur l'iPhone. Pour la plupart des mails que je reçois venant d'une boîte Hotmail, l'iPhone m'affiche
Ce message est vide
puis, quand j'ouvre le mail :
Ce message ne peut être affiché à cause de son format. Veuillez demander à l'expéditeur de le renvoyer en utilisant un autre format ou un autre logiciel de courrier.
multipart/alternative (ou des fois "multipart/mixed")
Et en dessous :
Ce message n'est pas complétement téléchargé.
Quand je clique sur le bouton "Télécharger les 0 octet restant", soit il ne se passe rien, soit la petite roue tourne et rien ne se passe...

Il me semble pourtant que tout est bien configuré, puisque j'arrive à lire d'autres mails. Et j'arrive à lire ces mails problématiques sur le Mac avec Mail, je n'y comprends vraiment rien...

C'est une boîte mail OVH configuré en IMAP...

Si vous avez une idée, je suis preneur ! :zen:
 
Salut,


demandes à ton correspondant hotmail son format d'envoi de mail à tout hasard, cela doit venir de ses réglages et non des tiens.


Je sèche un peu, d'autres iphone addicts devraient prendre le relais j'éspère.


Bonne soirée


@+;)
 
Apparemment c'est effectivement un problème de format d'envoi...
Mais c'est quand même bizarre que ça me fasse ça qu'avec l'iPhone...
Personne n'a été confronté à ce problème ??
 
Je constate le meme phenomene. Et si je consulte ces memes mails par l'intermediaire de Safari sur iPhone (sur un serveur type Webmail) ces messages semblent effectivement vides.

Ce n'est pas , je crois, une question de boite d'envoi, Je soupconne une affaire de caracteres , de contenu, en tout cas, car une correspondance avec la meme personne peut tout a coup generer un "message vide". Mon vieil Entourage me dit parfois , apres que j'ai rédigé un message, que je "dois l'envoyer en tant qu' Unicode". Je me demande si ces deux problemes ne sont pas liés.