Problème échec sauvegarde DDE - macOS High Sierra 10.13.6

Baobai

Membre confirmé
27 Mai 2018
94
2
29
Bonjour,

Je sollicite votre aide car cela fait plusieurs fois que je tente une sauvegarde TM de mon ordinateur sur un DDE HDD de 999,86 Go. Cette sauvegarde se lance sans aucun problème, s'effectue sur plusieurs heures (comme d'habitude) puis à la fin de cette dernière le message d'erreur suivant s'affiche :
"échec de la sauvegarde, il n'y a pas assez d'espace".
Or, mon DDI fait actuellement 500 Go et je précise que mon DDE est entièrement vide (j'ai même plusieurs fois répété l'opération S.O.S & restauration du DDE, voire même changé de DDE mais rien n'y fait...).
En revanche, après inspection, une partie de la sauvegarde se trouve tout de même sur le DDE mais une sauvegarde complète demeure impossible.

Je me souviens de @macomaniac qui m'avait déjà grandement aidée au sujet de mon mac, et je suis preneuse de toute autre grande aide ! :)

Je joins ci-dessous diverses informations pouvant aider..
Merci !
 

Fichiers joints

  • sauv copie 2.png
    sauv copie 2.png
    28,6 KB · Affichages: 212
  • sauv copie.png
    sauv copie.png
    16,1 KB · Affichages: 178
  • Capture d’écran 2020-07-17 à 15.01.40.png
    Capture d’écran 2020-07-17 à 15.01.40.png
    255,7 KB · Affichages: 172
  • Capture d’écran 2020-07-17 à 15.04.07.png
    Capture d’écran 2020-07-17 à 15.04.07.png
    253,5 KB · Affichages: 180
  • Capture d’écran 2020-07-17 à 15.04.37.png
    Capture d’écran 2020-07-17 à 15.04.37.png
    93,8 KB · Affichages: 189
Bonjour,

j'ai même plusieurs fois répété l'opération S.O.S & restauration du DDE,
^^ je ne comprends pas ? C'est plutôt effacer qu'il faudrait faire.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
J'ai déjà eu ce genre de vacherie avec mon MBP. Ma TM est un DD en USB et la prise du câble d'origine semble ne pas produire un contact franc dans le connecteur du MBP. J'ai rajouté une rallonge et tout va bien à présent.
Théoriquement, il y a un message d'erreur quand le DD est déconnecté "brutalement". Sauf qu'il se reconnecte quelques secondes après et le message disparaît, bien sûr. C'est grâce à Clean My Drive et ses notifications que je m'en suis aperçu.

Ce même DD TM me sert pour 2 autres Mac (il est partionné) sans aucun problème.

Si ça peut aider....
 
J'ai déjà eu ce genre de vacherie avec mon MBP. Ma TM est un DD en USB et la prise du câble d'origine semble ne pas produire un contact franc dans le connecteur du MBP. J'ai rajouté une rallonge et tout va bien à présent.
Théoriquement, il y a un message d'erreur quand le DD est déconnecté "brutalement". Sauf qu'il se reconnecte quelques secondes après et le message disparaît, bien sûr. C'est grâce à Clean My Drive et ses notifications que je m'en suis aperçu.

Ce même DD TM me sert pour 2 autres Mac (il est partionné) sans aucun problème.

Si ça peut aider....


J'ai déjà tenté de changer de câble, et cela ne semble pas poser de problème, je ne pense pas que le problème vienne là... Mais merci quand même :)