Problème écran bleu après remplacement d'une charnière

sofian_b

Membre enregistré
26 Janvier 2014
3
0
33
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec mon écran de mac book air 13' modèle 2008 qui est devenu bleu turquoise. C'est un peu comme-ci j'étais en mode 256 bits sur un PC ou comme-ci le câble qui relie un écran à une unité centrale était mal branché.
Le problème s'est manifesté après que la charnière gauche m'ait lâché. Puis je l'ai changé sans que le fil noir qui relie les composants à l'écran soit endommagé.
Pour préciser l'état de mon écran, il est bleu/vert avec des pixels rouge et quand je l'incline à 45 degré il devient turquoise. C'est vraiment bizarre et un peu gênant.
Auriez-vous un tuyau à me donner pour rectifier ce problème svp ? L'idéal serait qu'on m'indique la manoeuvre à suivre pour rétablir le branchement suite à la rupture sans choc de la charnière gauche...

Toute aide serait la bienvenue ! Merci à vous
 
Le problème s'est manifesté après que la charnière gauche m'ait lâché. Puis je l'ai changé sans que le fil noir qui relie les composants à l'écran soit endommagé.

Il faut nous donner plus de détails sur ce que tu as "réparé"...

Il semble que tu as touché à quelque chose, même si tu penses que le "fil noir" nest pas endommagé.
 
C'est vrai, il y a peut être un truc que j'ai bougé sans le vouloir... Il s'agit de la charnière gauche dont j'ai récupéré les morceaux en écartant légèrement le plastique, puis avec un peu d'aide pour orienter la nouvelle charnière, je l'ai fixé avec les mêmes vis sans rien démonter d'autre... Ce problème est d'ailleurs survenu après la rupture de la cheville et j'étais étonné que l'écran ne soit pas revenu à la normale ! J'espère un peu d'aide, puisque ça semble être un pb inédit...
 
C'est vrai, il y a peut être un truc que j'ai bougé sans le vouloir... Il s'agit de la charnière gauche dont j'ai récupéré les morceaux en écartant légèrement le plastique, puis avec un peu d'aide pour orienter la nouvelle charnière, je l'ai fixé avec les mêmes vis sans rien démonter d'autre... Ce problème est d'ailleurs survenu après la rupture de la cheville et j'étais étonné que l'écran ne soit pas revenu à la normale ! J'espère un peu d'aide, puisque ça semble être un pb inédit...

A mon avis tu ferais mieux de regarder le tuto de référence de iFixit... MacBook Air 13" Repair - iFixit ...car une charnière n'a rien à voir avec ta panne. C'est pour moi, obligatoirement une panne matérielle (connecteur débranché, voire court-circuit, etc). Ce pourrait être aussi un problème de carte graphique qui rend l'âme. :siffle:
 
D'accord, je connaissais pas ce site et c'est une belle trouvaille. N’empêche que je suis encore un peu réticent à essayer de désolidariser l'écran de la partie basse pour voir ce qu'il y a dedans. Je vais suivre vos conseils et trouver un moyen de voir si ça vient de la carte graphique.
Et encore merci pour vos réponses !