Problème Ecran et Recovery

thecameleon44

Membre enregistré
11 Mai 2022
6
0
51
Bonjour tout le monde

Voila mon petit problème
Macbook pro A2159 EMC3301 Touchbar
l'écran ne fonctionne plus (confirmer par SAV Apple) et trop cher. Il fonctionne sur écran externe par contre.
Je ne veux pas le réparer mais le vendre pour pièce, je voudrais par contre, le rénitialiser.
Le hic c'est que si je démarre en mode recovery, l'écran externe fonctionne mais en mode éténdu donc je ne vois rien dessus sauf fond d'écran, et je ne peux pas basculer l écran principal sur l écran externe car touche F11 non active sur touchbar.
Et pareil sur clé USB boot , la touche F1 qui permet de faire la bascule n'est pas active avec la touchbar en mode restauration.
j'ai débranché la nappe écran du mac, et là rien du tout.

Une astuce?
Merci
 
Ouvre le mac et débranche l’écran de la carte mère. Referme le et démarre le branché sur ton écran externe

Edit :
J’avais pas vu que tu l’avais deja fait. Tu connectes ton ecran externe de quelle manière ?
C’est un problème d’écran ou de gpu qui a été diagnostiqué ?
 
Dernière édition:
Ou tu le passes sur l’intérêt et tu utilises la nouvelle fonction “tout effacer” des préférences systèmes
 
Ou alors… quand tu es en mode récupération avec l’écran externe connecté, ferme l’écran intégré et clique / appuie depuis un clavier externe, il devrait se réveiller sur l’écran externe. S’il ne le fait pas, c’est que ça vient d’ailleurs
 
Le hic c'est que si je démarre en mode recovery, l'écran externe fonctionne mais en mode éténdu donc je ne vois rien dessus sauf fond d'écran, et je ne peux pas basculer l écran principal sur l écran externe car touche F11 non active sur touchbar.
Bonjour,
Il faut démarrer écran fermé, avec un clavier/souris externe.
 
Ouvre le mac et débranche l’écran de la carte mère. Referme le et démarre le branché sur ton écran externe

Edit :
J’avais pas vu que tu l’avais deja fait. Tu connectes ton ecran externe de quelle manière ?
C’est un problème d’écran ou de gpu qui a été diagnostiqué ?
Merci de ta réponse.
Connection en HDMI.
Diagnostique écran. Aucun problème GPU.
 
Grand merci à tous.
Vos idées ont porté leur fruit.
Il a suffit de l'allumer en mode recovery et fermer l ecran alors il bascule uniquement sur l ecran externe.
Donc avec clavier souris recovery lancé.

Merci à tous.
 
Arg j'ai crié trop fort à la victoire.
L 'écran externe ne fonctionne pas après le recovery, ca doit pas encore être actif par le système.
Les boulets Apple.
 
L 'écran externe ne fonctionne pas après le recovery, ca doit pas encore être actif par le système.
Tu as un clavier et une souris externes et tu fais tout capot fermé ?