MacBook Pro Problème écran externe via Belkin Thunderbolt 3 Dock Pro

Pogz

Membre confirmé
4 Juin 2021
10
1
31
Bonjour à tous,

J'ai vu qu'il y avait un topic qui concernait un peu le même sujet mais me concernant il s'agit un MBP (derniers modèles) avec proc Intel.

J'ai un écran HP DISPLAY 32 avec le dock Thunderbolt 3.

Malheureusement, j'ai également le problème de l'écran externe qui ne s'allume pas dès qu'il se passe un de ces évènements:
  • branchement du MBP
  • extinction écran MBP
  • De temps en temps, verrouillage session
  • Retour de veille


Pour l'instant je n'ai toujours pas trouver de solution .... je suis obligé de soit débrancher rebrancher le mac, soit débrancher rebrancher l'écran, soit débrancher rebrancher l'alim de la base et normalement après ces 3 manipulations c'est bon..mais loin d'être pratique.

C'est très contraignant sachant que je l'utilise de manière professionnelle et je dois souvent alterner entre mon bureau et la surface de vente et dès que je remonte à mon bureau c'est le drame ..

Ma question est donc, est ce que vous savez d'ou cela peut venir ? Et comment résoudre ce problème ?

Merci beaucoup !
 
Bonjour,

Il me semble que c'est un problème déjà mentionné avec les MBP 16".
C'est ce que tu as comme machine ?
 
J'ai oublié de faire un retour, mais effectivement après la mise à jours le problème se fait de moins en moins ressentir mais il est toujours présent de temps en temps ...J'avais oublié de préciser mais j'ai un adaptateur displayport/hdmi peut être que le problème peut venir de là ?
 
J'avais oublié de préciser mais j'ai un adaptateur displayport/hdmi peut être que le problème peut venir de là ?
Possible, mais hormis tester d'autres adaptateurs…
Peux tu brancher ton écran autrement qu'en HDMI ?
 
Malheureusement oui .. enfin y a bien une sortie VGA mais bon...sinon c'est que du hdmi (HP32Display)
Essaie quand même ta sortie VGA, pour voir si le problème mentionné dans ton premier post se manifeste toujours.