MacBook Pro Problème écran externe

Merci Sly, on va voir ce que ça donne.
En tout cas j'ai désactivé hier et ce matin, l'écran externe ne s'est pas rallumé. Lorsque j'ouvre le Macbook, écran noir (mais allumé), alors que la Touch Bar fonctionne à merveille. Puis l'ordinateur crie comme un malade, je me suis même brulé en le touchant (oui oui). L'écran se rallumera jamais. Il faut que je le reset. J'en ai marre de perdre mon travail j'en ai marre de cet ordinateur. 3000 boules putain.
 
Bonjour @Vixou

J'ai exactement le même problème et cela ne date pas d'aujourd'hui. Tu n'es pas seul et moi non plus ...

Voici le descriptif du problème rencontré sur mon ancien Mac : MacBook Pro 2015 : i7, 16Go, 512 SSD avec un Dock Belkin et un écran Ilyma PL2779Q (27 pouces 2560 x 1440)

Quand je connectais mon Mac sur le Dock à partir du Thunderbolt 2, il fallait absolument que j'ouvre l'écran du Mac avant de brancher. Si je ne le faisais pas, l'écran externe restait noir et le Mac se mettait à chauffer. Ensuite pour sortir, soit j'attendais très longtemps soit je faisais un redémarrage complet. Pour résoudre cela avant de brancher, je devais ouvrir l'écran du Mac, brancher, attendre que l'écran externe soit initialisé et enfin je pouvais fermer le capot. Au début je pensais que c'était spécifique au Dock Belkin ou à l'écran, mais j'avais aussi ce problème quand je branchais le Mac sur l'HDMI d'un vidéo projecteur. Le Mac pouvait redémarrer sans comprendre pourquoi après l'avoir débrancher de l'HDMI.

Le Mac 2015 étant devenu vieux, j'ai acheté dernièrement un MacBook Pro 16 Pouces, i7, 16Go avec 512 SSD avec un Dock Belkin Pro (USB-C) et toujours mon écran Ilyma PL2779Q (27 pouces 2560 x 1440). J'ai exactement les mêmes problèmes que tu viens de décrire. Mon astuce d'ouvrir l'écran avant de connecter fonctionne, mais je dois cette fois laisser l'écran du Mac ouvert sinon, quand il se met en veille il redémarre.

Je n'ai toujours pas de réponse, sur le site d'Apple il est uniquement précisé de reinitialiser la VRAM, mais franchement c'est juste pour une fois. Cela ne résoudra pas le problème sur le long terme. Je trouve que c'est très néfaste à la productivité et j'ai souvent aussi l'impression d'être seul dans ce cas.

@+
 
Du tout. C'était juste mon avis sur un problème chez APPLE alors que sur Windows, c'est franchement pas un problème...
OK, alors je supprime ton message #23, qui n'apporte rien. Je laisse ton message #25.
Pour rappel, si on poste dans ce fil, c'est soit pour tenter d'apporter des solutions, soit pour décrire un problème similaire à celui du posteur.
Si on a des états d'âme anti-Apple (pourquoi pas), on en parle dans Réagissez.
 
Bonjour,

Juste pour que vous vous sentiez moins seul, j'ai également le même problème avec mon MacBook Air avant dernière génération.
A savoir un hub USB-C (ethernet, usb, hdmi et usb-c) raccordé au chargeur Apple et à mon écran.

Le Mac a l'écran fermé, je travaille dessus puis au retour d'une pause, le clavier ne le sort pas de veille, en ouvrant l'écran du Mac il redémarre directement et me dit aussi qu'une problème est survenu.

Si entre-temps quelqu'un a trouvé une solution, je suis preneur :)

Bonne journée tout le monde