Probleme Ecran iMac 27" 2009 (Luminosité / Rétro-Eclairage)

BryanWS

Membre confirmé
15 Mai 2013
30
0
Bonjours, :rolleyes:

J'ai fait l'acquisition d'un iMac 27" Modèle Late 2009 A1312 il y a quelque jours avec un Problème de luminosité, :siffle:

J'explique mon Problème :

Quand je l'allume J'ai une Image Blanche (Normal), Comme ça ::

imac-white-screen-photo.JPG


Puis un Ecran Sombre 2 seconde apres,Comme cela :: :hein:

imac_21.5.JPG



Mais Quand Je l'éclaire avec une lampe (Torche Iphone) collé sur le LCD dans le noir je peux voir ce qui es affiché sur l'écran ( La Pomme Puis le Bureau ),:nailbiting:

Et, Quand l'iMac entre en veille et que j'appuis sur ENTREE la luminosité revient et repart comme au démarrage 2 sec, je peux voir le menu utilisateur ( Entrée Mot de Passe ) Comme ça ::

remote-desktop-picture.png



Es ce qu'il s'agit d'un problème de Rétro-éclairage donc Inverter (Backlight) a changer ?
Ou es-ce que le problème viendrait de l'Ecran ?:mouais:

Si je doit changer l'Inverter J'ai remarque qu'il existait 2 type de Inverter pour mon modèle 661-5311 ::

198407999.jpg


Es ce que sa change quelque chose si d'origine j'ai celui de droite, et que je le remplace par celui de gauche ? :(

Thanks, :zen:
 
J'ai remarquer que en débranchant l'Inverter (backlight) Que l'ecran ne donne plus d'éclairage au début pendant les 2 sec après le démarrage et quand il sort de veille,
(Donc peux être problème au niveau de l'inverter , Vu que c'est lui qui balance la luminosité sur l'écran non ?)

Test fait :

-Connecter a un Ecran externe il fonctionne Bien,
-Reset SMC fait mais rien ne change,
 
Il me semble que effectivement l'inverter à un problème.
Je pense que tu peut monter celui du gauche et que sa fonctionne.
 
RE,


Je revient pour dire que âpres changement de la pièce j'ai exactement le même soucie ( Inverter Board Neuf)

Donc d'ou peux bien venir le problème sachant que en externe l'écran fonctionne parfaitement

........