MacBook Pro Problème écran MacBook Pro 2017

Ce problème n'est plus pris en charge depuis mai 2021... https://www.macg.co/mac/2019/05/mac...ogramme-de-reparation-pour-le-flexgate-106245 ...et non, ce n'est pas une simple nappe connecteur. Celle-ci fait partie intégrante de la dalle-écran qui inclut la coque en aluminium et la dalle-écran, comme tout est collé, ce sera bien un changement complet de la dalle-écran.
Je vais quand même envoyer un dossier chez Apple. Pour le clavier (défectueux aussi) , ils avaient pris le Mac en SAV malgré la fin de la période de prise en charge...
 
Bonjour a tous,
J'aimerais savoir si vos dossiers ont été accepte sachant que le mac a plus de 5 ans
J'ai un MacBook Pro (15-inch, 2017) Date d’achat: décembre 2017
Le soucis d'écran est apparu depuis mardi 3 octobre 2023
Voir les photos 1 et 2 je ne peux pas utilise ma souris et mon clavier tout est fige par contre sur les photos 3 et 4 je peut bouger ma souris elle répond y a juste la barre qui apparait disparait
Merci pour votre aide
 

Fichiers joints

  • photo 1.jpg
    photo 1.jpg
    90 KB · Affichages: 5
  • photo 2.jpg
    photo 2.jpg
    88,1 KB · Affichages: 5
  • photo 3.jpg
    photo 3.jpg
    73 KB · Affichages: 5
  • photo 4.jpg
    photo 4.jpg
    73,2 KB · Affichages: 8
Bonjour,

j'ai eu un problème d'affichage sur mon MBP 15 pouces de 2017 depuis 2 ans à peu près qui arrivait une ou deux fois par mois. Mais depuis quelques mois, ce problème est devenu récurrent.

Si je regarde une vidéo sur quicktime, VLC, Youtube, ou dès que je travaille sur un logiciel d’édition AUDIO (LOGIC PRO) ou Vidéo (FCPX) plus de 15 ou 30 minutes, tout l'écran (sauf la barre qui est en haut de l'écran) divise l'affichage en trois pendant quelques minutes jusqu'à l'affichage d'un écran noir. vous allez mieux me comprendre quand vous allez voir la photo.
et dès que je ferme l'ordinateur sans l'éteindre, il se remet comme si de rien n'était, mais dès que je réouvre une vidéo ou quelque chose qui bouge (animation) l'écran deviens bizarre rapidement. Donc cet ordinateur ne sert qu'à lire des textes ou des pages qui ne contiennent aucune animation flash ou quelconque lien vers une vidéo youtube ou autre lecteur comme dailymotion ...

Par contre, quand je met un adaptateur HDMI et je le branche sur un écran externe l'affichage est correcte (sur l'écran externe bien sûr). Quand je fais un screenshot (command + Shirt + 4) la photo ou la vidéo est propre. Sur les deux photos (une est prise avec un smartphone et l'autre avec la manip du screenshot décrite avant. C'est vraiment chiant et je commence à regretter les bon vieux macbook qui étaient connus pour leur robustesse. En il y a 4 ans la carte graphique de mon MBP 2013 avait grillée alors que je ne l'utilisais presque pas.

Ceci dit, j'envoie un message de mécontentement aux dirigeants d'APPLE pour leur dire que ce n'est pas bien d'arnaquer les gens et de leur vendre des produits qui coutent la peau du *** et qui sautent aussi facilement et sans raison. Donc, voici un screenshot de l'écran u macbook pro (avec Command+Shift+4) au moment ou l'écran commence à Zouker.

2b635eb5-f374-49c3-9b37-65271fcfcbfc.png

Et voici une photo prise avec mon Smartphone au même moment.

b7015019-e31d-4f7c-a04e-87cd825aeb97.jpeg

Voici d'autre clichés

affichage Probleme 1.jpeg affichage probleme 2.jpeg affichage probleme 3.jpeg

J'ai tout essayé : RESET SMC,NVRAM ...etc, réinstaller un autre OS, (je suis sur Monterey actuellement) j'ai envoyé ce macbook chez plusieurs réparateurs et ils sont tous catégoriques (aucune problème physique détecté sur les cartes graphiques).
Svp, j'aimerai juste savoir si quelqu'un parmi vous a déjà eu ou entendu ce genre de problème auparavant et bien sûr s'il sait comment le résoudre je lui serai infiniment reconnaissant.
Merci d'avance et veuillez m'excuser si je vous ai pris de votre précieux temps pour lire ce message en entier.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,


Ca sent le problème d'écran.
Je te déplace dan ce fil : https://forums.macg.co/threads/probleme-ecran-macbook-pro-2017.1358423/page-3 que je t'invite à lire.
Bonjour, Merci pour votre réponse, je voulais juste vous dire que l'écran peut rester allumé des centaines d'heures sans que l'image ne s'altère, mais à condition de ne pas lire les vidéos. si je me connecte sur un siteweb qui ne contient aucune animation (comme les forumsmacg) l'image reste intacte.

j'aimerais svp connaitre les composants qui s'occupent de la vidéo (juste avant l'écran)
 
Dans le même cas que toi, j’ai écrit une lettre explicative à Apple (Cork en Irlande). Je viens d’être contacté après un mois d’attente.
La réparation sera prise en charge.
Je ferai un retex sur mon post initial (flexgate MacBook Pro 15) dès que j’aurai récupéré ma machine. D’ici une semaine - dix jours.

;)
salut tu as le model de la lettre ?

je suis entrain de leur ecrire, tu as le model de la lettre ?

Bonjour à toute la communauté,

Update de mon cas:
24/06/2021: Je reçois un appel d'Apple en Irlande avec une personne très aimable qui me dit avoir bien reçu mon dossier et qu'elle va le présenter devant son département juridique/légal
29/06/2021: Rappel de cette même personne qui m'indique qu'elle a obtenu un AVIS FAVORABLE pour la prise en charge de la réparation du MacBook Pro (devis à 734 euros tout de même) - elle m'a donc booké un RDV à l'Apple Store le plus proche de chez moi. Je l'emmène demain (02/07/2021)

Je vous tiendrais au courant de la suite afin de vous confirmer qu'il a bien été réparé mais ça sent bon!

Encore merci à tous pour votre entraide,
Sans vous je n'aurais pu rédiger un courrier de qualité et certainement pas eu tous les arguments pour me défendre auprès du siège à Apple Europe (Cork, Irlande).

Toni
hello tu as le model de la lettre ?
 
Je vais quand même envoyer un dossier chez Apple. Pour le clavier (défectueux aussi) , ils avaient pris le Mac en SAV malgré la fin de la période de prise en charge...
Bon... Dénouement heureux pour mon MBP 2016. Comme me l'avait demandé le conseiller que j'avais eu au tel mi-aout, j'ai envoyé une lettre recommandée en Irlande après avoir fait constater la panne, l'état général du Mac et fait établir un devis au Genius Bar de mon Apple Store. A peu près 20 jours après j'ai été contacté par le service commercial et une jeune femme m'a expliqué qu'elle ne pouvait rien faire mais qu'elle allait transmettre mon courrier au service juridique. Étant donné que le Mac a 7 ans et que le délais légal pour dénoncer un vice caché est de 5 ans je me suis dit que c'était mort pour moi mais à ma grande surprise j'ai été contacté par la même personne 5 jours plus tard et elle m'a confirmé que Apple allait prendre en charge totalement le remplacement de l'écran. J'ai ramené le Mac à l'Apple Store et le lendemain il était comme neuf. Est-ce le fait que l'écran était dispo au SAV de l'Apple Store qui a joué ou mon courrier qui a été particulièrement convaincant ( j'ai pourtant simplement rappelé ma fidélité à la marque, le taux d'équipement Apple dans ma famille, le fait que j'étais prescripteur dans mon environnement social et professionnel et le fait que je sentais la confiance que je place depuis longtemps dans l'ingénierie Apple trahie puisque la nappe trop courte est clairement une erreur de conception, bref rien de fou ni d'inventé)? Je n'en sais rien! Ce qui compte c'est que j'ai un Retina neuf et que mon Mac est reparti pour un tour...
 
Bon... Dénouement heureux pour mon MBP 2016. Comme me l'avait demandé le conseiller que j'avais eu au tel mi-aout, j'ai envoyé une lettre recommandée en Irlande après avoir fait constater la panne, l'état général du Mac et fait établir un devis au Genius Bar de mon Apple Store. A peu près 20 jours après j'ai été contacté par le service commercial et une jeune femme m'a expliqué qu'elle ne pouvait rien faire mais qu'elle allait transmettre mon courrier au service juridique. Étant donné que le Mac a 7 ans et que le délais légal pour dénoncer un vice caché est de 5 ans je me suis dit que c'était mort pour moi mais à ma grande surprise j'ai été contacté par la même personne 5 jours plus tard et elle m'a confirmé que Apple allait prendre en charge totalement le remplacement de l'écran. J'ai ramené le Mac à l'Apple Store et le lendemain il était comme neuf. Est-ce le fait que l'écran était dispo au SAV de l'Apple Store qui a joué ou mon courrier qui a été particulièrement convaincant ( j'ai pourtant simplement rappelé ma fidélité à la marque, le taux d'équipement Apple dans ma famille, le fait que j'étais prescripteur dans mon environnement social et professionnel et le fait que je sentais la confiance que je place depuis longtemps dans l'ingénierie Apple trahie puisque la nappe trop courte est clairement une erreur de conception, bref rien de fou ni d'inventé)? Je n'en sais rien! Ce qui compte c'est que j'ai un Retina neuf et que mon Mac est reparti pour un tour...
hello peux tu me donner le model de lettre utilisé et la demarche stp ?
 
@nesyounes tu as quoi comme Mac et quel est son problème ?

Problème flexgate / écran qui s'éteins et ligne qui apparaissent à partir d'un certain degres d'ouverture
Achat 02/17 : MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt 3)
écran changé 1 fois par Apple store / 1 fois par atelier réparation / mac complet changé 29/11/21


Le problème est de retour depuis le 12/10/2023 (constaté par genius applestore)
 
Dernière édition par un modérateur: