MacBook Pro Problème écran MacBook Pro 2017

Pour tout vous dire je l’ai payer 150 euro donc si la réparation dépasse pas les 200 euro ça me va ça reste une bonne affaire
 
Il m’annonce un remplacement nécessaire de l’écran pour 265 euro
C'est curieux…
Manifestement l'écran ne pose pas de problème, c'est plutôt un problème de nappe trop courte (genre flexgate) et on te propose un changement d'écran…
 
C'est curieux…
Manifestement l'écran ne pose pas de problème, c'est plutôt un problème de nappe trop courte (genre flexgate) et on te propose un changement d'écran…
Il n’a pas le matériels pour faire la réparation via une soudure comme d’autres le proposent
 
Il n’a pas le matériels pour faire la réparation via une soudure comme d’autres le proposent
Imaginons qu'il te propose un changement d'écran : si la nappe reste toujours cette nappe trop courte, le problème sera toujours présent.
As tu regardé ce qu'est le flexgate ? Si non, fais le !
 
Oui j’ai vu :) justement je regarde pour éventuellement faire juste la réparation de la nappe avec un agrandissement comme le propose certains

Si jamais vous connaissez quelqu’un sur Lyon et alentours qui pratiquent cette réparation :)
 
Voila il est actuellement en réparation je le récupère ce soir j'ai trouver une entreprise qui réalise la prestation sur Lyon pour 250 euro
 
Bonjour, ce matin en démarrant mon MBP de 2016 sous Monterey, surprise! L'écran reste noir! Enfin "reste noir" si je l'ouvre complètement! A 80°du clavier l'écran est allumé (je tape ce messsage dessus en ce moment) mais dès que je l'ouvre plus l'écran devient noir. J'ai éssayé de réinitialiser la PRAM/NVRAM ( option+ commande+P+R) et le SMC (alim enfoncée 10s) mais rien n'y fait. On dirait plus un défaut "matériel" que "logiciel" mais a ce stade j'en sais rien. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
 
Well....Surprise! Le temps de taper mon message sur le forum et d'effectuer un "SOS" via l'utilitaire de disque, l'écran marche normalement maintenant. Je maintiens le post car tout ça ne me dit rien qui vaille donc si quelqu'un s'est trouvé confronté a ce genre de bizarerie et peut me dire comment ça a évolué, je suis toujours preneur...
 
Bonjour,


Enfin "reste noir" si je l'ouvre complètement! A 80°du clavier l'écran est allumé (je tape ce messsage dessus en ce moment) mais dès que je l'ouvre plus l'écran devient noir.
Flexgate…

Je transfère ton post et t'invite à lire le fil en question.
 
Well....Surprise! Le temps de taper mon message sur le forum et d'effectuer un "SOS" via l'utilitaire de disque, l'écran marche normalement maintenant. Je maintiens le post car tout ça ne me dit rien qui vaille donc si quelqu'un s'est trouvé confronté a ce genre de bizarerie et peut me dire comment ça a évolué, je suis toujours preneur...
Bon....l'écran est redevenu noir en position ouverte après 1h de fonctionnement normal...Apparement je vais devoir creuser du coté de ce fameux "flexgate" même si j'ai du mal a comprendre pour le moment comment une nappe qui faisait la bonne taille peut maintenant être trop courte...
 
je viens d'avoir Apple au téléphone en Irlande, je dois envoyer un courrier recommandé après constatation de la panne en Apple Store ou chez un réparateur agréé... Apparemment on ne peut pas remplacer que la nappe puisqu'elle est soudée dans le moniteur donc la seule option pour réparer le Mac est de remplacer l'écran..Est ce que quelqu'un peut me confirmer ça ou s'il existe une solution de réparation parce que changer un écran pour une nappe qui ne doit pas couter plus de 20€ ça fait un peu mal aux fesses...​
 
je viens d'avoir Apple au téléphone en Irlande, je dois envoyer un courrier recommandé après constatation de la panne en Apple Store ou chez un réparateur agréé... Apparemment on ne peut pas remplacer que la nappe puisqu'elle est soudée dans le moniteur donc la seule option pour réparer le Mac est de remplacer l'écran..Est ce que quelqu'un peut me confirmer ça ou s'il existe une solution de réparation parce que changer un écran pour une nappe qui ne doit pas couter plus de 20€ ça fait un peu mal aux fesses...
Ce problème n'est plus pris en charge depuis mai 2021... https://www.macg.co/mac/2019/05/mac...ogramme-de-reparation-pour-le-flexgate-106245 ...et non, ce n'est pas une simple nappe connecteur. Celle-ci fait partie intégrante de la dalle-écran qui inclut la coque en aluminium et la dalle-écran, comme tout est collé, ce sera bien un changement complet de la dalle-écran.