Problème écran tache blanche

jbeul

Membre actif
14 Juillet 2008
114
1
Bonjour, mon MacBook Pro acheté vendredi dernier sur l'apple store me fait peur, en effet il y a une tache blanche au centre de l'écran, qui va de haut en bas sur environ 3 centimètre.

Invisible en temps normal, elle devient visible lorsque l'image est noir (si je regarde un film et qu'il y a un passage sombre, je vois la ligne blanche). En fait jai l'impression que c'est la lumière qui passe à travers (celle pour la pomme sur le couvercle)

Est ce normal ? Pour moi Apple c'est la qualité, or la si c'est normal c'est pa du tout bonne qualité !! Merci de me dire si je dois faire marcher ma garantie.

oui c'est qualité, non c'est pas normal.
mon humble avis => retour SAV illico... j'y connais rien j'ai jamais eu ce problème, mais si tu le fais pas maintenant elle va pas disparaitre la tache.

oui mais elle est très peu visible, d'ailleurs je la vois en faisant FrontRow, ne la voit tu pas ?

Sinon comment je fais pour le SAV ? Sur le site c'est possible ?

cela dit, la lumière qui passe au travers de la pomme, c'est pas nouveau....

je ne sais pas sur un macbook, mais sur mon powerbook, écran noir, éclairage à l'arrière de l'écran et paf, je vois la pomme .....

si ce n'est que ça, tu peux le vérifier en "masquant" provisoirement la pomme....

Je sais pas faire des EDITS donc voila :

J'ai appelé la SAV => remplacement du MBP donc génial. ^^

Ca semble cool comme soluce, s'ils te prennent pas la tête tant mieux.

Par contre comme le dit Arlequin, j'ai pas essayé en mettant un éclairage derriere mon MBP, donc attends avant de le remmener au SAV, si ça se trouve c'est normal.

Essaie de ton coté sans l'éclairage derrière... genre dans une pièce noire?

Ah je sais pas comment masquer la pomme. en fait j suis quasiment sur que ca vient de la, je l'ai dit au technicien apple, il m'a dit que non c'est pas du tout normal on voit pas la pomme ni la lumière donc ils vont me le changer pour pas un rond, moi ca me va. Maintenant, c'est invisible a toute utlisation pro, mais quand on regarde un film un peu sombre, ou si on met un fnd d'écran noir, on voit la ligne, c'est très désagreable surtout d'un appareil à 1600 e lol

EDIT : non j me suis mal expliqué, c'est justement dans une piece noir qu'on le voit mieu, et en cachant la pomme c'est pire, vu que la lumière ne s'echappe plus par la pomme elle passe encore plus a travers l'écran donc c'est sur c'est la pomme

Salut, cela fait très longtemps mais je me souviens bien : un livreur est venu dans les 24h pour me donner un nouveau mac tout neuf, donc je n'ai pas de solution...