MacBook Air Probleme ecran

Cassyz

Membre enregistré
29 Juin 2016
5
0
30
Bonjour,

J'ai un macbook air depuis 2013 et hier en regardant une vidéo sur youtube cet écran est apparu (voir photo)

Je précise qu'il n'est jamais tombé mais que quelque fois il y a eu des éclaboussures d'eau sur l'écran, j'utilise aussi depuis quelque jours une bombe anti-insecte assez forte (habitant en Thailande) peut être que les gazs ont été nocifs?

Et quelque fois la partie pixelisé avance puis recule.
13566164_1145601132168155_664092998_n.webp
13563278_1146146602113608_990680000_n.webp

Bref, j'aimerais savoir le pourquoi du comment

merci beaucoup

sois c'est ton écran ( prie pour ! ) sois c'est ta carte graphique ..... fais deja un diagnostic en utilisant l'outil integré puis si sa trouve rien et que le probleme continue , va en apple store ...

• J’aime
Réactions: Cassyz
sois c'est ton écran ( prie pour ! ) sois c'est ta carte graphique ..... fais deja un diagnostic en utilisant l'outil integré puis si sa trouve rien et que le probleme continue , va en apple store ...
Le diagnostique n'affiche aucun problème mais même au démarrage la grande bande pixelisé apparait
merci pour ta reponse

l'eau n'a que peut d'impact sur l’écran, moi je penche pour un soucis de baguette inverter / c'est une baguette qui fournit le jus pour le rétro éclairage.

Tu pourrait tenter l’écran externe, si il apparait normal c'est pas la carte graphique.

l'eau n'a que peut d'impact sur l’écran, moi je penche pour un soucis de baguette inverter / c'est une baguette qui fournit le jus pour le rétro éclairage.

Tu pourrait tenter l’écran externe, si il apparait normal c'est pas la carte graphique.
Salut!
J'ai testé l'ecran externe et rien n'apparait! seulement sur mon ecran de macbook

Donc c'est pas le chipset graphique qui est en cause.

De toute façon, vu l'intégration du macbook air, a moins d'avoir des mains de chirurgien et un savoir faire d'ingénieur :D c'est Apple store direct ...

Car pour mener l’enquête il te faudrait un autre écran ou macbook air a démonter pour échanger les pièces.

Donc c'est pas le chipset graphique qui est en cause.

De toute façon, vu l'intégration du macbook air, a moins d'avoir des mains de chirurgien et un savoir faire d'ingénieur :D c'est Apple store direct ...

Car pour mener l’enquête il te faudrait un autre écran ou macbook air a démonter pour échanger les pièces.
Je prefere pas y toucher haha
Je suis en Thailande en ce moment pour au moins 6 mois, tu penses que ca peut attendre mon retour en France ou ça va empirer?
Merci pour ton aide

si tu te sens , fait un tour sur ifixit , ils ont des tutos pour !
ensuite , je dirais qu'on peut pas vraiment savoir , tout ce que tu risque ( et dans le pire des cas ) , c'est un écran foiré , rien de plus , mais sa sera le même prix que la .
En l'utilisant tel quel ou pas , il n'y aura aucune différence sur le prix de la réparation , dans tous les cas , ils changeront tout l'écran normalement alors entre un écran noir , bleu ou comme maintenant , on s'en fous .... moi je pense que sa restera comme sa , mais après .... c'est imprévisible l'électronique pour sa ....

si tu te sens , fait un tour sur ifixit , ils ont des tutos pour !
ensuite , je dirais qu'on peut pas vraiment savoir , tout ce que tu risque ( et dans le pire des cas ) , c'est un écran foiré , rien de plus , mais sa sera le même prix que la .
En l'utilisant tel quel ou pas , il n'y aura aucune différence sur le prix de la réparation , dans tous les cas , ils changeront tout l'écran normalement alors entre un écran noir , bleu ou comme maintenant , on s'en fous .... moi je pense que sa restera comme sa , mais après .... c'est imprévisible l'électronique pour sa ....
Salut!

Mon ecran s'est retabli tout seul
C'est pas bizarre?

Fichiers joints

• 13549170_1146785128716422_564362587_o.webp
    13549170_1146785128716422_564362587_o.webp
    59,3 KB · Affichages: 189
si , mais tant que sa dure alors c'est bon ;)