probleme écran

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut

l'écran de mon ibook2 a un pixel mort ca se remarque quand la couleur de fond est du noir donc c'est pas super cool c'est un peu comme si ma copine qui est géniale et super belle avait une méchante vérue sur le visage qui se verrrait de temps en temps voila si vous avez une solution pour y remedier ca serait vraiment bien parceque j'ai pas envie d'etre plaque par mon ibook pour qu'il fasse un tour au sav d'apple et j'aimerais savoir si c'est arrivé à d'autre
 
A ce qui parait, ça peut arriver.

Le SAV ne te le reprendra pas, pour toutes les marques de micro, on considère qu'il y a un problème seulement si il y a plus de 5 pixels morts.
frown.gif


MacBidouille donnait une solution qui pouvait marcher
confused.gif
. En fait, il s'agissait de masser (tout) doucement l'écran à l'endroit du pixel mort. Y a peut être une chance.
 
... et puis tu regardes si il respire encore aussi.. lol n'importe quoi. A la rigueur un faux contact peut etre rétabi, mais fO arreter de rêver les enfants
wink.gif
Par contre, je crois qu'un petit utilitaire répare parfois ce genre de pb.. mais je ne me rappelle plus du nom.
 
Oui ça m'est arrivé plusieurs fois sur mon iceBook.

J'ai éteint l'iBook. Je l'ai fermé puis rouvert et je l'ai ralumé et à chaque fois les pixels ont repris vie.

Je testerais le massage pour voir la prochaine fois aussi.

chrislm
 
sauf que moi c'est permanent.....j'ai commence les massages deja 3 fois 4 min mais pour l'instant par de resultat significatif
mad.gif
 
Héhé.. essaie chimie, iono, NFS et gaz du sang
smile.gif


Personnellement, j'n'ai pas encore eu droit a ce genre de desagrements... mais je crois qu'il faut vraiment chercher du côté des logiciels.. je suis sur que ça existe... c'est trop bête, je ne me rappelle plus du nom ;(
 
Ca m'est arrivé aussi sur mon PowerBook, et un massage (involontaire, je nettoyais l'écran) a guéri le pixel endormi.

Il existe des utilitaires (un pour OS 9 et un pour OS X) qui permettent de tester si l'on a des pixels morts en affichant les couleurs de base, mais en aucun cas un logiciel ne permettrait de remédier au problème.

[04 septembre 2001 : message édité par JackSim]
 
J'ai suivi la pise donnée par JackSim pour aboutir à un logiciel gratuit. Un petit logiciel tout simple mais très pratique. Il permet de détecter les pixels "morts" mais il n'est pas capable de les réparer. Dans la description donnée sur le site de ce logiciel, la solution serait bien un massage "délicat" de la zone malade comme proposé par bibi phoque.