Problème éjection clé USB

  • Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début
D

Deleted member 18124

Invité
J'ai un souci avec l'éjection de la ma clé USB/lecteur mp3. Lorsque que je veux la débrancher, je fais un clic droit sur l'icône puis "Ejecter ATHENA" (Athena, c'est le nom que je lui ai donné)). J'attends que l'icône disparaisse du bureau et je la débranche. Et là j'ai un message m'avertissant que l'éjection ne s'est pas faite correctement et qu'il y a un risque de perdre des données (en fait il n'y en a pas). Je rebranche la clé, je refais la manipulation et cette fois l'éjection se fait sans problème. Qui peut m'aider ? Merci d'avance.
 
J'ai un souci avec l'éjection de la ma clé USB/lecteur mp3. Lorsque que je veux la débrancher, je fais un clic droit sur l'icône puis "Ejecter ATHENA" (Athena, c'est le nom que je lui ai donné)). J'attends que l'icône disparaisse du bureau et je la débranche. Et là j'ai un message m'avertissant que l'éjection ne s'est pas faite correctement et qu'il y a un risque de perdre des données (en fait il n'y en a pas). Je rebranche la clé, je refais la manipulation et cette fois l'éjection se fait sans problème. Qui peut m'aider ? Merci d'avance.
Essayes de la reformater à tout hasard…
 
Je l'ai fait. Mais en la débranchant, j'ai malencontreusement appuyer sur le bouton d'extinction de mon Mac qui s'est mis en veille. :rose: :siffle: :D Toujours est-il qu'au réveil, je n'avais pas le message d'alerte. Donc peut-être que ta solution a fonctionné. Je verrai ça la prochaine fois.
Merci.
 
Est ce que tu a effacé quelques choses de ta clé?
Quand tu effaces quelques choses OSX les met dans la poubelle du systeme mais materialement tout reste sur ta cle (il change seluement l'adresse de l'indice). D'ailleur si ta clé etait au debut plaine et tu l'as vidée sans vider la poubelle d'OSX, tout de suite apres, tu ne pourras pas ecrire sur ta clé parce que materialement elle est encore plaine.
Or il se peut que en enlevant ta clé t'ai rompu la correlation entre la poubelle d'OS X et ta clé. Essaye de vider la poubelle avant de retirer ta clé.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Est ce que tu a effacé quelques choses de ta clé?
Quand tu effaces quelques choses OSX les met dans la poubelle du systeme mais materialement tout reste sur ta cle (il change seluement l'adresse de l'indice). D'ailleur si ta clé etait au debut plaine et tu l'as vidée sans vider la poubelle d'OSX, tout de suite apres, tu ne pourras pas ecrire sur ta clé parce que materialement elle est encore plaine.
Or il se peut que en enlevant ta clé t'ai rompu la correlation entre la poubelle d'OS X et ta clé. Essaye de vider la poubelle avant de retirer ta clé.
Peut-être bien. Je ne sais plus trop. En tout cas, merci du conseil. Je le saurai pour la prochaine fois. ;)
 
Moi j'ai remarqué la chose parce que j'avais vidé mon lecteur MP3 normalement, c.a.d. de la même façon dans la quelle j'efface les dossiers qui sont sur mon disque dur. La grosse surprise a été de constater que si je ne vidais pas la poubelle je ne pouvais plus remplir mon lecteur et OS X me disait qu'il était plain. Les choses s'arrangent en effaçant les dossier de façon définitive