Problème email gmail & Mail

Loup_Fenrir

Membre actif
9 Novembre 2008
196
3
Paris
Bonjour,

J'utilise Mail avec 3 adresses (gmail, hotmail et laposte). Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à hier matin.

Maintenant gmail "mouline" et ne récupère pas le courrier tandis que les autres adresses fonctionnent.

Gmail est configuré en IMAP. Ma connexion est normale. Avez vous une idées de quel peut être le problème ? un problème de ports ?

Merci d'avance
 
bonjour
il y a erreur de section

table d'orientation des forums macg

ce fil sera déplacé ou fermé par un modo

les causes et solutions sont nombreuses
de couac serveur à couac réglage

c'est largement abordé
voir les sujets mail existants ( dans la bonne section)
et en particulier ceux sur gmail
 
J'ai le même souci !!!

Je me présente :)
Delphine
Age : 33
Profession : Graphiste
Voilou !!!

Alors j'ai déjà une question, le pourquoi du comment de ma venue ici :
J'ai le dernier iMac 21,5" acheté en décembre 2009 et déjà des soucis !
En fait voilà : mon appli MAIL ne reçoit plus de messages.
J'ai essayé de supprimer tout un tas de messages pensant que l'appli était saturée mais les messages ne veulent pas se supprimer.
Je suis sur gmail comme compte client. Les paramètres sont OK, je n'y ai pas touché.
Alors que faire, est-ce que l'un(e) d'entre vous a déjà rencontré ce type de pb ?
J'avais aussi installé Messenger pour Mac que je viens de supprimer et un ami "PC" m'a installé sans que je le vois des trucs chopés sur le net, bref j'ai bien fait le ménage car ma bécane est aussi mon outil de travail donc PRUDENCE !!!

Bon ce que je voulais savoir c'est ce qu'il arrive à mon logiciel de messagerie et si je ne vois pas de solution, comment réinstaller MAIL sans réinstaller l'OS ?