problème émulateur

neronerwin

Membre enregistré
13 Juin 2009
9
0
Bonjour,
Je voudrais jouer sur mon mac os 10.4.11 Tiger (Imac Power PC G5) a des jeux pour PC comme "Age of Empire" ou "Frets on Fire" (Ils existent sur mac mais sur mac INTEL pas ppc). J'ai donc cherché un logiciel gratuit pour power pc G5 qui permet d'émuler un PC virtuel dans mon mac. Il y en avait des payants comme VMware (dont seulement la version pour mac est payante) et plein d'autres mais ils sont TOUS pour mac intel. Finalement, j'ai trouve "kju" mais il faut le CD d'installation de windows XP (car c'est windows XP que je veux emuler).
Ou trouves-t-on ce CD? Combien coutes-t-il? Est-ce que j'ai besoin d'une licence? Si oui, comment en avoir une?
Quand j'aurais le CD, qu'est-ce que je devrai faire? Y a-t-il un autre moyen de jouer a ces jeux avec mon mac? Est-ce que j'ai assez de RAM avec 768 mo (1x 512 + 1x 256) pour jouer à un jeu comme Age of empire sur un PC virtuel?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
Windows XP est quasi mort et enterré, on ne devrait plus pouvoir l'acheter (je parle des particuliers).
Il y a poste sur les licences qui te donnera bon nombre d'informations à ce sujet.

Mais inutile de chercher plus loin, VMWare ne sert que pour les mac intel. Virtual pc qui fonctionne sur ppc, ne permet pas l'exécution de jeux... Bref, pour émuler des jeux pc sur ton imac G5, il n'y a pas de solutions viables.