problème encodage audio idvd

graubil

Membre confirmé
19 Octobre 2003
61
0
Bonsoir,
j'ai créé sous imovie 4 / Panther un projet que j'ai terminé sous imovie 5 / Tiger (mis à jour) : j'y ai ajouté des mp3 convertis en aiff 48khz et ai voulu créer un DVD avec iDVD ...
MAIS après l'encodage de la vidéo, à la fin, l'encodage audio plante et la belle roue multicolore reste affichée m'obligeant à forcer à quitter.
De multiples essais n'ont rien donnés, y compris la conversion des piste mp3 en aiff.
j'ai alors exporté le tout en DV PAL mais ensuite impossible de le réimporté sous iMovie.
je rame depuis plusieurs semaines et de nombreux essais d'encodage sous idvd ont tjrs donné les mêmes résultats...
j'ai pensé tout recommencé le montage mais mon film contient 693 clips pour 1h27 : j'y ai passé de nombreuses heures, d'où mon découragement !
Merci d'avance pour votre aide ...
:rose:
 
graubil a dit:
Bonsoir,
j'ai créé sous imovie 4 / Panther un projet que j'ai terminé sous imovie 5 / Tiger (mis à jour) : j'y ai ajouté des mp3 convertis en aiff 48khz et ai voulu créer un DVD avec iDVD ...
MAIS après l'encodage de la vidéo, à la fin, l'encodage audio plante et la belle roue multicolore reste affichée m'obligeant à forcer à quitter.
De multiples essais n'ont rien donnés, y compris la conversion des piste mp3 en aiff.
j'ai alors exporté le tout en DV PAL mais ensuite impossible de le réimporté sous iMovie.
je rame depuis plusieurs semaines et de nombreux essais d'encodage sous idvd ont tjrs donné les mêmes résultats...
j'ai pensé tout recommencé le montage mais mon film contient 693 clips pour 1h27 : j'y ai passé de nombreuses heures, d'où mon découragement !
Merci d'avance pour votre aide ...
:rose:


je suppose que tu as effectué toutes les opérations classiques de maintenance. réparation des autorisations...ces trucs simples permettent assez souvent de s'en sortir. Bonne idée d'avoir converti les MP3 en AIFF 48 HZ. Est-ce que l'aperçu est oK sur ton projet IDVD?
 
autorisations : OK
aperçu : OK

par contre mon film dépasse 1h donc l'encodeur est régler sur "qualité optimale" au lieu de "performances optimales avec encodage en arrière plan" ... cela peut-il être un problème ?
 
graubil a dit:
autorisations : OK
aperçu : OK

par contre mon film dépasse 1h donc l'encodeur est régler sur "qualité optimale" au lieu de "performances optimales avec encodage en arrière plan" ... cela peut-il être un problème ?


Voilà la source du problème. Il y a eu des posts sur le sujet. Tu dois te mettre sur "performances optimales" et le problème devrait être résolu. Tiens moi au courant mais je pense que cela devrait maintenant bien fonctionner
 
oui ... mais
la taille du film dépasse alors les 4,7 Go ... et je ne peux plus le graver sur un DVD ! :confused:
ou alors je dois en faire 2 DVD, mais comment créer une seule présentation DVD (sur le 1er DVD) pour les 2 dvd avec msg du type "insérer DVD 2" lorsque l'on pointe sur le lien d'accès direct au chapitre désiré ?
 
graubil a dit:
oui ... mais
la taille du film dépasse alors les 4,7 Go ... et je ne peux plus le graver sur un DVD ! :confused:
ou alors je dois en faire 2 DVD, mais comment créer une seule présentation DVD (sur le 1er DVD) pour les 2 dvd avec msg du type "insérer DVD 2" lorsque l'on pointe sur le lien d'accès direct au chapitre désiré ?


Tu peux scinder le contenu en deux (dans IMOVIE) et ajouter à la fin de la première partie de ta vidéo une séquence ou tu demandes l'insertion du DVD2 sur lequel tu auras placé la seconde partie.
Par contre, il te faut ensuite réimporter le tout dans deux projets IDVD différents. Il y peut-être plus simple mais je ne sais pas. Fatt Boss une solution plus rapide ?
 
graubil a dit:
Bonsoir,
j'ai créé sous imovie 4 / Panther un projet que j'ai terminé sous imovie 5 / Tiger (mis à jour) : j'y ai ajouté des mp3 convertis en aiff 48khz et ai voulu créer un DVD avec iDVD ... ...
:rose:
Je nage dedans, et je te propose une solution qui pourrait aller; en tout cas je commence à voir le bout du tunnel chez moi.


  1. depuis iMovie, tu partages ton projet vers ton camescope
  2. tu crées un nouveau projet iMovie et tu importes le clip du camescope
  3. tu places, bien sur, le clip dans la timeline
  4. tu partage avec iDVD
  5. tu graves (une image disque, je suppose)
Si ça marche, ça laisserait penser que c'est iMovie qui est en cause et non iDVD.

Par contre avec 1 h 27, je crois que tu seras obligé de rester en performance optimale.

De toute faaçon, si ton image fait plus de 4 Go, le plus simple est de traiter ça avec dvd2one

gilbert
 
Mein soluzion:
mettre sur "performances optimales" dans iDVD
la taille du film dépasse alors les 4,7 Go ... et je ne peux plus le graver sur un DVD !
confused.gif

Choisir une solution ici et le pb est règlé. (ch'uis de + en + flemmard aujourd'hui, j'me suis couché vraiment très tard).
Bonne soirée.
 
graubil a dit:
...
j'ai alors exporté le tout en DV PAL mais ensuite impossible de le réimporté sous iMovie. ..
:rose:
si tu as gardé ton export en DV tu peux le glisser tout simplement sur iDVD
 
oui ... mais sans marqueurs de chapitres pas d'accès direct à une scène ... mais c'est déjà mieux que pas de DVD ! ;)
 
samalaplaya a dit:
Mein soluzion:
mettre sur "performances optimales" dans iDVD


Choisir une solution ici et le pb est règlé. (ch'uis de + en + flemmard aujourd'hui, j'me suis couché vraiment très tard).
Bonne soirée.

La solution performance optimale va bien chez moi mais mon projet fait 30 minutes et je ne vois pas pourquoi quand je choisis qualité optimale, ça fait planter le multiplexage (erreur #-34506 raportée).
Le dvd est composé de 10 titres, 7 passent bien dans iDVD et 3 s'y refusent obtinément.
Ces 3 là sont juste des photos montées dans iMovie avec ajout de 2 ou 3 textes, quelques Ken Burns et bien sur l'ajout d'une piste son.

Apple conseille effectivement de toujours mettre une piste son même si elle est "vierge".
le MP3 ou l'AIFF = même combat (erreur 34506) en qualité optimale
le MP3 ou l'AIFF = pas de pb en performance optimale.

La qualité donne un bitrate plus élevé je suppose = fichiers plus lourds, d'où la limite à 1 heure
La performance, un bitrate moins élevé = jusqu'à deux heures

Ça c'était avant l'arrivée du double couche qui est géré par iDVD et il doit donc être possible de faire plus d'une heure en qualité optimale mais 34506 débarque alors.
Au demeurant, même sans graveur double couche il est tout à fait envisageable de faire une image disque à lire sur le Mac et/ou à projeter sur écran.

nb : essayé à peu près toutes les pistes (autorisations, nouvel utilisateur, supression des fichiers Pfurz, reinstall de iDVD puis avec sa mise à jour, pas de transition entre le menu et le titre, pas de chapitres, avec ou sans vidage de la corbeille iMovie...)
 
mon film durant 87mn j'ai exporté 57mn sur une k7 dv puis 30 mn sur une autre puis réimporté le tout sur imovie :
pour la première aucun pb
par contre dès que je veux lire la 2ème à partir du début imovie se ferme inopinément ... et si je lis la séquence à partir d'un autre point il n'y a pas de son alors sur la bande DV il est présent ... c'est à n'y rien comprendre
lorsque je l'ai exporté aucun son n'était par diffusé par l'ordi alors que je l'entandais par le camescope ...
vous avez dèjà vu ce genre de pb ?