Problème entre AW série 4 et iPhone 6 Plus

fanjoe

Membre confirmé
11 Avril 2007
11
0
Bonjour,

Un étrange bug semble affecter les utilisateurs de l’Apple Watch série 4 (WatchOS 5.1.1) qui utilisent un iPhone 6 Plus (iOS 12.1).

Depuis la sortie de Watch OS 5.1 et iOS 12.1 le 30 octobre 2018, certaines applications ne veulent plus s’installer sur l’AW S4.

Plus précisément, les App mises à jour par l’éditeur après cette date crashent à la fin de l’installation sur la montre.
Pire encore, les app présentes sur la montre disparaissent de celle-ci à cause de ce crash de mise à jour sans qu’il soit possible de remédier au problème.

Étrangement, les anciennes app (dont la dernière mise à jour date d’avant le 30/11) s’installent sans problème.

J’ai passé 3h avec un Genius en Apple Store sans qu’il puisse résoudre le problème.

- Réinitialisation de l’AW => Même problème
- Appairage avec un iPhone X de test => Tout fonctionne
- Réinitialisation de mon iPhone 6 Plus sans restauration de la sauvegarde => Même problème

Mon Apple Watch a été renvoyée en réparation et m’est revenue avec la mention « Le problème n’a pas pu être reproduit ».

Aujourd’hui, je trouve un nouveau fil sur les forums d’Apple recensant exactement ce problème qui affecte spécifiquement le couple AW S4 / iPhone 6 Plus :

https://discussions.apple.com/thread/8625162

Avez-vous rencontré ce problème ?

Thanks!