Probleme entre Differentes Plateformes Mac et PC

DaFsY

Membre enregistré
21 Juillet 2004
2
0
44
Bonjour,

J'ai mis en route recemment un réseau entre differentes machines. Pour etre plus claire, je vous explique en gros comment il est architecturé.

MAC OS X SERVER a comme role : Serveur de Fichier, File d'Impression
Windows 2000 Server : Gère le DHCP, et l'intranet + le partage Internet
Poste Client Mac OS 9.2 - 8.6 - 7.5 : Se connecte au serveur de fichier MAC OS X Server et imprime via le mm serveur
Poste Client Mac OS X.3 : Se connecte au serveur de fichier MAC OS X et imprime via celui ci
Poste Client Windows XP : Se connecte au serveur de fichier MAC OS X et imprime en direct (il ne voit pas les imprimante du serveur MAC OS X)

En fait g pas mal de soucis pr que tt soit stabilisé. Premièrement, Lorsque le poste client Windows crée un repertoire sur le serveur mac os x, les poste client mac os 9 n'ont pas les droit d'ecriture dessus alors que tous les utilisateurs ont les mm droits.

De plus a chaque démarrage des postes mac os 9, a l'ouverture de session, il ya un message d'erreur signifiant que la conexion au serveur s'est arreté inopinément. alors qu'apres avoir annulé on arrive a monter les fichier par le selecteur sans problème.

De plus, certains répertoire partagé sous le serveur disparraissent et reapparaissent commme bon ils veulent sur les poste client MAc os 9 !

Vous n'auriez pas une solution pr ces soucis ? J'avoue etre un peu perdu.

Tu peux essayer de mettre Windows 2000 server comme serveur de fichiers. Ca pourrait résoudre le problème de non accessiblité aux Mac des répertoires crés par le client Windows.