Problème entre Filevault et mot de passe de session

Salut MBP

Le label "Résolu" est en effet complètement faux.

Voici la "solution" qu'a finalement adoptée Novezan : ☞Conseil avant achat d'un " clavier temporaire "☜ (clique le lien rouge)
  • comme il ne veut pas désactiver FileVault > ni renoncer à son mot-de-passe avec caractères spéciaux > il a opté pour un clavier temporaire souple uniquement pour le démarrage du Mac
 
Ok ok, effectivement c'est partiellement résolu... :D

Je viens de faire une demande à l'un des modérateurs pour supprimer le "Résolu" du titre...

C'est le problème avec les démocraties, il faut toujours écouter les uns et les autres LOL
 
Je viens de lire et donc de modifier le label RESOLU en rien du tout. ;)
 
Hip Hip Hip Houra !
Apple a enfin corrigé ce vieux bug ! Il y avait soit disant un trick a effectuer l'année dernière, un peu avant que Catalina sorte, en changeant plusieurs fois les préférences du clavier..., mais ça ne marchait pas.

Cette fois c'est officiel : On peut enfin rentrer son mot de passe dans la session "Login" et qu'on utilise Filevault sans être obligé de changer la langue du clavier lorsqu'on possède le clavier intégré AZERTY sur des machines récentes (i.e: MBP 15" late 2016)

Je m'en rends compte aujourd'hui seulement, mais ça date de la mise à jour : 10.15.6 sortie le 15 Juillet 2020. Je test à chaque mise à jour pour vérifier la résolution de ce problème, faut croire que j'ai oublié de le faire ce mois-ci.

Voici la déclaration d'Apple :
"When using the built-in keyboard with a non-U.S. keyboard layout on some Mac models, passwords with certain characters are no longer rejected at the Mac login window" https://support.apple.com/en-us/HT210642#macos10156

Ils ont enfin pris en compte tous les bug reports... au bout de 3 ans...

Je pense qu'on peut marquer le post comme résolu maintenant

Bonsoir, je suis également concerné par ce problème.
Ikkon bonsoir qu’a donné votre recryptage ? Je vois le sujet en résolu (peut-être l’est-il de longue date)? J’ai donc un peu d’espoir...
Si c’est la solution Youppi!!
Si non espérons un jour une correction...
Bonne soirée à tous

Et je suis désolé de ne jamais avoir répondu, même en cryptant à nouveau la machine, ça ne marchait pas. J'avais aussi fouillé dans les fichiers de la partition "boot". J'avais fouillé partout... j'avais aussi fait une procédure pour reconfigurer les préférences clavier du mode boot. J'étais même aller en Apple Store et ils m'avaient changé la carte mère et le clavier sans succès. Ce qui démontrait un problème de code.
 
Dernière édition:
Bonjour Ikkon

Bravo pour avoir apporté ici à la fois un éclaicissement définitif (la reconnaissance par Apple d'un boque de validation d'un mot-de-passe incluant des caractères spéciaux en cas d'activation de FileVault) > en même temps que l'attestation de sa correction logicielle.
 
  • J’aime
Réactions: Ikkon