Problème entre iPhoto 6 et Spotlight

esales

Membre actif
Club iGen
12 Octobre 2003
546
46
53
Brignoles (VAR)
Je viens de m'apercevoir d'un problème entre iPhoto 6 et Spotlight.
Lorsque j'effectue via Spotlight une recherche dans mes photos (autre que dans le nom du fichier), il ne trouve aucune photo autrepart que dans le dossier "originals" de iPhotoLibrary (exemple la sensibilité ISO, des mots clés...).
Si j'effectue une recherche via Spotlight dans le nom des fichiers, il scanne parfaitement le dossier "originals" de iPhotoLibrary et trouve mes photos.

Dans iPhoto, les recherches fonctionnent normalement.

J'ai utilisé Spotless, Tiger Cache Cleaner, Highlight pour tenter de résoudre le problème en vain.
J'ai reinitialisé Spotlight en effaçant l'index (plusieurs fois).
J'ai essayé en vain (je pense) de forcer l'indexation du dossier "originals".

Voilà donc mon soucis.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci d'avance

Encore une fois le coupable est Spotlight, et pas iPhoto. L'outil de recherche, soi-disant révolutionnaire, d'Apple est incapable de rechercher partout, il omet certains dossiers et fichiers, et ce de manière totalement aléatoire (!). Des fois ça marche, des fois pas... Parfois, supprimer le fichier iPhoto.ipspot du dossier iPhoto Library permet de réindexer la bibliothèque iPhoto, mais ça ne marche pas à chaque fois.

Jette un œil à l'occase dans ce fil.

• J’aime
Réactions: HmJ
Merci pour la réponse. Mais même en ayant effacé le fichier, pas de changement.
J'ai forcé l'indexation via le terminal, idem.

J'ai crée une nouvelle photothèque et celle-ci est bien indexé par Spotlight correctement.

J'ai "Reconstruit la base de donnée iPhoto", mais en vain.

Il va me rester en dernier recours de refaire manuellement ma photothèque de plus de 10000 photos. Mais je préfèrerais trouver une autre solution que de passer des semaines sur l'ordi pour ça...

Je me suis résolu à créer une nouvelle bibliothèque.
Je fais le transfert via un DVD-RW gravé via iPhoto pour garder les titres, les commentaires, les classements et les mots clés.
Une fois ces DVD importés dans la nouvelle bibliothèque d'iPhoto, Spotlight retrouve enfin ces petits.

J'espère que je n'aurais plus jamais ce genre de soucis car la manip prend pas mal de temps.

J'espère qu'avec Leopard, Spotlight sera plus fiable voir parfait...