Problème envoi de mail: smtp Orange

Non, moi j'ai plutôt voulu casser les dents au service client... :siffle:

Plus sérieusement: je n'ai pas d'autre solution que celle que j'ai initialement postée ici. À part utiliser un autre smtp (celui d'un hébergeur mail, par exemple), je ne vois pas trop.


Râle un peu, ils renonceront peut-être à te faire payer.
 
Merci Schwebb.
Ce sont les envois en nombre qui bloquent, aussi petit soit le nombre parfois :( (parfois, même le nombre 1 est déjà trop)
Donc, éviter les envois en nombre quand on a ce problème
Quitter mail, redémarrer, retenter avec un destinataire unique, en allant revalider les paramètres du smtp.
Et garder courage quoi qu'il arrive...
 
Bonjour,
Pour information « smtp.orange.fr »
Subitement après modification de ma connexion internet impossible d’envoyer un message avec le smtp d’orange
Le problème est lié en parti avec mail puisque cela fonctionner avec entourage
Dans un premier temps j’ai solutionné en utilisant gmail et son smtp « smtp.gmail.com » avec identification mots de passe, solution intéressante pour les voyageurs pas besoin de changer de smtp à chaque connexion
En fait j’avais modifié les DNS de la connexion internet « 208.67.222.222, 208.67.220.220, 80.10.246.2, 80.10.246.129 »
J’ai effacé les DNS et mis le DNS du routeur « live box » « 192.168.1.1 »
Là le SMTP orange fonctionne
Il fonctionne aussi avec les DNS d’orange « 80.10.246.2, 80.10.246.129 » ceux renseigné dans la live box, et aussi si l’on laisse les DNS orange en premier et les DNS spéciaux en dernier
Mais le fait de rajouté des DNS pour une application spécifique, ça a bloqué le smtp orange uniquement avec mail
 
Attention, les DNS d'OpenDns doivent être placés dans les préférences Réseau dans l'ordre (ce que tu sembles avoir fait) mais surtout à l'exclusion de tout autre DNS; ton problème vient peut-être de là.
 
Un an après, je découvre cet excellent message. J'ai acheté un xième iMac aujourd'hui, et même problème que vous un an après que ce message ait été posté.

Même proposition d'expert, aucune solution... c'est à hurler !!

Aussi, merci infiniment à l'auteur de ce message qu'il faudrait canoniser immédiatement pour son altruisme militant ;)

Quentin
 
Bonjour,

Je viens poster ici une petite mésaventure et sa solution, à toutes fins utiles.

J'ai commencé à avoir un problème d'envoi de mails sur un de mes comptes Orange, puis sur les deux autres. J'ai tenté la solution smtp.msa-orange.fr, port 587, qu'on trouve sur Google (qui est notre ami) dès qu'on commence à fouiller un peu, mais ça n'a rien donné.

J'ai appelé l'assistance Orange, qui n'a pas su me répondre (ça m'étonne, tiens!), mais m'a proposé d'être rappelé par un expert. Celui-ci m'a aidé à tout régler en quelques clics.

La méthode:
- préférences de Mail, rubrique Comptes, puis Informations du compte
- dérouler Serveur d'envoi, choisir "Modifier la liste des serveurs"
- cliquer sur le + pour ajouter un serveur
- double-cliquer dans la zone "Nom du serveur", et taper 193.252.22.74
- cliquer sur OK
- choisir ce serveur pour le compte concerné (dans le menu déroulant de Serveur d'envoi, encore), enregistrer les modifs
- quitter Mail, relancer, et normalement c'est réglé: ce serveur "direct" permet à nouveau d'envoyer des mails avec un compte Orange.

L'expert m'a expliqué que ce problème est apparu uniquement sous Leopard (Tiger, Linux et Windows ne sont pas touchés en masse), suite à une attaque informatique sévère dont a été victime Orange il y a trois semaines; cette attaque a amené le groupe à modifier ses serveurs smtp, et apparemment les modifs ne sont pas bien supportées par le nouveau félin.

Voilà, si ça peut servir...

Merci 1000 fois car la solution apportée en avril 2008 fonctionne parfaitement en juin 2009 :eek::eek:
 
Merci Schwebb pour cette information. :)

Mon Amie, qui vient d'acquérir un iMac 20", ne pouvait pas envoyer ses mails.
Je n'y comprenais rien. :mad:
Ayant appelé la Hotline de la Fibre, elle a appris qu'Orange avait de gros Pb.
Mais un quart d'heure après, elle n'avait toujours pas de réponse.
Heureusement, il y a MacGénération ! Ça marche avec la méthode proposée. :up:
Encore merci ! :zen:
 
  • J’aime
Réactions: schwebb
Merci Schwebb pour cette information. :)

Mon Amie, qui vient d'acquérir un iMac 20", ne pouvait pas envoyer ses mails.
Je n'y comprenais rien. :mad:
Ayant appelé la Hotline de la Fibre, elle a appris qu'Orange avait de gros Pb.
Mais un quart d'heure après, elle n'avait toujours pas de réponse.
Heureusement, il y a MacGénération ! Ça marche avec la méthode proposée. :up:
Encore merci ! :zen:

Super, je suis bien content que ça marche. :up:
 
  • J’aime
Réactions: Inor
encore un souci avec l' envoi de mail ...
j'ai un souci tout comme vous le décrivez dans ces pages de forum, j'ai essayé vos solutions mais je ne peux toujours pas envoyer de mail :s
Mon problème est peut être un peu différent cela dit :
la personne pour qui je dois configurer Mail (je n'utilise pas ce type de logiciel habituellement ni outlook ni thunderbird etc...) fais arriver dans sa boite Mail du courrier de son site internet et son fournisseur d'acces est wanadoo.
J'ai donc mis en serveur pop. son site internet.com et en smtp : wanadoo.fr
la reception du courrier se fait mais pas l'envoi, même apres avoir appliqué vos conseils :(

si vous aviez quelques infos pour moi d'ici ce soir ou demain ça m'aiderait grandement !

bon weekend à tous


bien sur il suffit que j'ai fini de taper le message pour que ça se decide de fonctionner :D tant mieux!
merci pour cette aide indirecte mais précieuse!
 
Oubliez la messagerie Orange et passez sur Gmail.
Bien d'accord, mais là, il s'agissait de la configuration de mail, et si le fournisseur est orange, il faut bien faire avec ;)
 
Bien d'accord, mais là, il s'agissait de la configuration de mail, et si le fournisseur est orange, il faut bien faire avec ;)

Mail sait très bien gérer plusieurs comptes.

Moi-même, dans Mail j'ai un compte Orange et un compte Gmail. D'ailleurs, mon compte Gmail marche très bien alors que depuis 2 jours mon compte Orange fait des siennes en me réclamant régulièrement le mot de passe de messagerie. :mouais:

Mais comme mon compte Gmail est mon compte principal, c'est moins embêtant que si je n'avais que le compte Orange.

Et l'avantage de Gmail est que c'est indépendant du FAI. Donc le jour où on change de FAI, on n'a pas besoin de changer les adresses partout où on les a laissé.

Alors, que la messagerie Orange marche bien ou pas, je recommande Gmail.
 
Mail sait très bien gérer plusieurs comptes.

Moi-même, dans Mail j'ai un compte Orange et un compte Gmail. D'ailleurs, mon compte Gmail marche très bien alors que depuis 2 jours mon compte Orange fait des siennes en me réclamant régulièrement le mot de passe de messagerie. :mouais:
...
Alors, que la messagerie Orange marche bien ou pas, je recommande Gmail.
Même souci avec Orange réclamant le mot de passe depuis deux jours. Gmail fonctionne bien dans Mail mais avec smtp.orange.
 
bonjour monsieur,
j'ai eu deux jours les problèmes smtp orange et les soucis de ne pas pouvoir envoyer ou d'ailleurs recevoir , j'ai lu les forums et fait les manip le port 25 , on décoche etc.....

Mais depuis ce matin après tard dans la nuit avoir supprimer le compte mail qui posait problème et l'avoir ajouté ce matin , tout est rentré dans l'ordre.... je ne comprends rien.....

bon courage donc et patience peut être
 
Exact, ça m'est déjà arrivé, un compte mail sur lequel j'avais des modifications à faire, et même si toutes les infos étaient correctes, il refusait de fonctionner. Après l'avoir supprimé et recréé, il a fonctionné impec, moi non plus je n'ai aucune idée du pourquoi de la chose. :mouais:
 
Bonjour, je viens de reconfigurer mon MacBook avec Snow Leopard tout neuf, tout marche sauf Mail pour l'envoi de messages: je réceptionne mais quand je veux envoyer, ça affiche "impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.orange.fr". J'ai vérifié mon serveur, l'adresse est correcte et le diagnostic de connexion Mail est ok. Comment faire?

Bonsoir! j'ai essayé toutes les solutions de modification du serveur d'envoi que vous proposez et qui visiblement ont marché pour certains, mais sur mon mac ça ne marche pas: je ne peux toujours pas envoyer de message avec mail, alors que je les reçois sans problème. Je suis chez moi, avec ma live-box orange qui fonctionne. La seule solution que je n'ai pas appliquée est de supprimer mes comptes mail et de les recréer. En fait, j'ai commencé à le faire, mais me suis arrêté quand une alerte m'a signalé qu'en faisant cela, jallais perdre toutes mes boîtes aux lettres et mes messages archivés. Cela, je ne le veux pas. Comment faire pour sauvegarder ces archives de mon compte avant de l'effacer et de le recréer? Je rappelle que ce problème est né sur mon Mac dès que j'ai configuré "snow leopard". Avant, sur Mac OS 10.5, jusqu'à 10.5.9, tiut marchait bien. Sur le serveur d'Orange, mes comptes marchent bien toujours. c'est bien 1 problème de Mail, non? Comment faire?
 
cela ne serait peut-être pas idiot de créer un nouveau compte [email protected] et s'il fonctionne avec mail, ce serait quand même une indication importante :siffle: pour la récupération éventuelle des anciennes boite à lettre, je ne suis pas compétent :(
 
Bonjour, je viens de reconfigurer mon MacBook avec Snow Leopard tout neuf, tout marche sauf Mail pour l'envoi de messages: je réceptionne mais quand je veux envoyer, ça affiche "impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.orange.fr". J'ai vérifié mon serveur, l'adresse est correcte et le diagnostic de connexion Mail est ok. Comment faire?

Bonsoir! j'ai essayé toutes les solutions de modification du serveur d'envoi que vous proposez et qui visiblement ont marché pour certains, mais sur mon mac ça ne marche pas: je ne peux toujours pas envoyer de message avec mail, alors que je les reçois sans problème. Je suis chez moi, avec ma live-box orange qui fonctionne. La seule solution que je n'ai pas appliquée est de supprimer mes comptes mail et de les recréer. En fait, j'ai commencé à le faire, mais me suis arrêté quand une alerte m'a signalé qu'en faisant cela, jallais perdre toutes mes boîtes aux lettres et mes messages archivés. Cela, je ne le veux pas. Comment faire pour sauvegarder ces archives de mon compte avant de l'effacer et de le recréer?
Au lieu de supprimer un compte, il suffit de le désactiver : Mail > Préférences > Comptes sélectionner le compte > Avancé et décocher Activer. Les anciens messages ne seront pas effacés.