Bonjour, je viens de reconfigurer mon MacBook avec Snow Leopard tout neuf, tout marche sauf Mail pour l'envoi de messages: je réceptionne mais quand je veux envoyer, ça affiche "impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.orange.fr". J'ai vérifié mon serveur, l'adresse est correcte et le diagnostic de connexion Mail est ok. Comment faire?
Bonsoir! j'ai essayé toutes les solutions de modification du serveur d'envoi que vous proposez et qui visiblement ont marché pour certains, mais sur mon mac ça ne marche pas: je ne peux toujours pas envoyer de message avec mail, alors que je les reçois sans problème. Je suis chez moi, avec ma live-box orange qui fonctionne. La seule solution que je n'ai pas appliquée est de supprimer mes comptes mail et de les recréer. En fait, j'ai commencé à le faire, mais me suis arrêté quand une alerte m'a signalé qu'en faisant cela, jallais perdre toutes mes boîtes aux lettres et mes messages archivés. Cela, je ne le veux pas. Comment faire pour sauvegarder ces archives de mon compte avant de l'effacer et de le recréer? Je rappelle que ce problème est né sur mon Mac dès que j'ai configuré "snow leopard". Avant, sur Mac OS 10.5, jusqu'à 10.5.9, tiut marchait bien. Sur le serveur d'Orange, mes comptes marchent bien toujours. c'est bien 1 problème de Mail, non? Comment faire?