Problème envoi de mail: smtp Orange

d'accord, c'est une solution pour qu'ils ne soient pas effacés, mais comment faire pour en recréer un strictement identique et lui faire prendre le relais alors que l'ancien refuse de fonctionner (si toutefois c'est bien ça la solution effacer et recréer à l'identique) :confused:
 
Bonjour, je viens de reconfigurer mon MacBook avec Snow Leopard tout neuf, tout marche sauf Mail pour l'envoi de messages: je réceptionne mais quand je veux envoyer, ça affiche "impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.orange.fr". J'ai vérifié mon serveur, l'adresse est correcte et le diagnostic de connexion Mail est ok. Comment faire?

Bonsoir! j'ai essayé toutes les solutions de modification du serveur d'envoi que vous proposez et qui visiblement ont marché pour certains, mais sur mon mac ça ne marche pas: je ne peux toujours pas envoyer de message avec mail, alors que je les reçois sans problème. Je suis chez moi, avec ma live-box orange qui fonctionne. La seule solution que je n'ai pas appliquée est de supprimer mes comptes mail et de les recréer. En fait, j'ai commencé à le faire, mais me suis arrêté quand une alerte m'a signalé qu'en faisant cela, jallais perdre toutes mes boîtes aux lettres et mes messages archivés. Cela, je ne le veux pas. Comment faire pour sauvegarder ces archives de mon compte avant de l'effacer et de le recréer? Je rappelle que ce problème est né sur mon Mac dès que j'ai configuré "snow leopard". Avant, sur Mac OS 10.5, jusqu'à 10.5.9, tiut marchait bien. Sur le serveur d'Orange, mes comptes marchent bien toujours. c'est bien 1 problème de Mail, non? Comment faire?

J'ai l'impression qu'il existe plusieurs threads sur des sujets assez proches... ;)
J'étais dans le même cas après avoir installé Snow Leopard. Dans Mail, je pouvais réceptionner mes messages mais pas en envoyer, avec un message d'erreur qui me parlait d'un serveur smtp...
Depuis la mise à jour 10.6.1, tout va bien. :)
 
Bonjour a vous

il y 'a presqu'un an, schwebb avais résolut mon problème d'envois dans mail VS orange (merki)

mais v'la ti pas que depuis deux jour c'est reparti.... pas possible d'envoyer des mails ...
devant le serveur j'ai : 193.252.22.74 (Déconnecté).... :(

un truc qui me fait tiquer c'est que dans l'onglet "avancé" des "comptes" j'ai le port 110 et dans les choix qui me sont proposé a l'authentification il n'y a pas "Aucune"..???? :nailbiting: et comme choix il a Mot de passe ....


config MBP - OSX 10.5.8
FAI orange (délavé)
 
Je ne vais pas pouvoir t'aider, lassé par les problèmes récurents de connection avec orange j'ai petit à petit basculé tous mes comptes @orange vers gmail, je n'ai aucun problème avec et j'ai conseillé à tous mes amis de faire quelque chose de semblable :nailbiting:

Je sais que je ne t'aide pas beaucoup en écrivant cela, mais as-tu contacté orange à propos de ton problème, depuis le temps, c'est peut-être résolu :p

Dernière minute Je suis allé faire un tour sur orange pour voir si je pouvais te trouver quelque chose et j'ai trouvé ça http://assistance.orange.fr/1805.php un comble, orange explique comment configurer un compte gmail dans mail 3.0, cocasse vous ne trouvez pas? d'un autre côté ça vaut le coup d'essayer en remplaçant gmail par orange, ce doit être un lapsus chez eux :love:
 
Vi je l'ai vue aussi..... ca la fou mal pour orange....:rateau:

pour une adresse perso... m'en fou de passer sur Gmail...
mais c'est une adresse pro.... mes clients & fournisseur s'en servent et si je change en gmail il vas falloir qques années avant que TOUS ai fait le changement sur leur soft... :rolleyes:...

je vais envoyer un mail a orange....

merci pour ta réponse Jaques :zen:


Edit...ca fonctionne avec smtp.orange.fr ...????:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 
moi aussi j'ai eu ce problème et il venait du fait que j'avais trop de brouillon de mails en attente. J'avais déjà remarqué qu'il buggait, ce n'est pas fait pour les envois en nombre...

voilà si ça peut aider quelqu'un ...

il suffit d'effacer tout ça et hop

cordialement
 
bon sang! ça re-debloque... depuis lundi, à nouveau impossible d'envoyer des mails depuis Mail ... je suis limite nervous breakdown...
je vais tenter de supprimer le compte et de le recréer, seulement si on peut sauver la boite aux lettre quelque part, est-ce possible?
 
bon sang! ça re-debloque... depuis lundi, à nouveau impossible d'envoyer des mails depuis Mail ... je suis limite nervous breakdown...
je vais tenter de supprimer le compte et de le recréer, seulement si on peut sauver la boite aux lettre quelque part, est-ce possible?
Lis le message #40.
La boîte aux lettres se trouve dans Maison > Bibliothèque > Mail > Mailboxes elle y reste si tu ne fais que désactiver le compte. Mais tu peux faire une sauvegarde.
Ensuite tu crées un nouveau compte.
Mais ton FAI serait Wanadoo, maintenant remplacé par Orange. As-tu essayé smtp.orange.fr ?
 
depuis plusieurs années je n'avais pas de problème avec wanadoo

maintenant il me réclame le mot de passe, le serveur pop.wanadoo a expiré sur le port 110 et et les mails ne partent pas avec le smtp.wanadoo j'emploie le smtp de gmail !
et cela depuis une semaine
les serveurs wanadoo ont-ils des problèmes ?
 
Ce genre de problème arrive de temps en temps et ça vient effectivement d'eux.

Moi-même, ça m'est arrivé il y a quelques temps et, bien que ce soit pénible d'avoir le message en permanence, je m'en fous car j'ai un compte Gmail et mon compte Orange ne me sert que de 2e adresse de réception, jamais d'expédition.
 
Bonsoir,

j'ai à mon tour des soucis pour envoyer des messages. J'avais modifié les dns et j'ai lu que ça pouvait poser problème. J'ai donc supprimé les dns google, et je n'ai laissé que celui d'orange. Celà ne fonctionne pas. J'ai essayé de changer l'adresse du smtp, le mettre le serveur alternatif, ... cela ne change rien.

Que me suggérez vous ?
 
les dns, je n'ai aucune idée de ce que c'est, je n'utilise que des données google et aucune orange, j'ai changé de FAI, mais je n'ai pas modifié mes boites mail

Je ne peux que montrer mes réglages


là appuyer sur la flèche en face de serveur d'envoi (SMTP)
choisir modifier la liste des serveurs SMTP
choisir avancé et compléter comme ci-dessous

et compléter par
 
Bonsoir,

j'ai à mon tour des soucis pour envoyer des messages. J'avais modifié les dns et j'ai lu que ça pouvait poser problème. J'ai donc supprimé les dns google, et je n'ai laissé que celui d'orange. Celà ne fonctionne pas. J'ai essayé de changer l'adresse du smtp, le mettre le serveur alternatif, ... cela ne change rien.

Que me suggérez vous ?

Hello,

- essaye sur une autre session (session à problème fermée), pour localiser le problème
- mise à jour combo (site Apple, section téléchargements) correspondant à ton système, même si le système est déjà à jour
- réparation des autorisations à tout hasard

Si ça ne va pas, on essayera autre chose.
 
ben voilà, je pete les plombs! l'assistance appelle pas et j'ai tout essayer y compris la mise a jour de leopard en 10.6.2 et impossible d'envoyer avec Mail. je suis un vieux client avec une adresse wanadoo.fr et j'ai bien l'impression que le problème viens de orange!
quelqu'un a une idée?
 
ben voilà, je pete les plombs! l'assistance appelle pas et j'ai tout essayer y compris la mise a jour de leopard en 10.6.2 et impossible d'envoyer avec Mail. je suis un vieux client avec une adresse wanadoo.fr et j'ai bien l'impression que le problème viens de orange!
quelqu'un a une idée?

Tu as essayé la manip décrite en début de fil? Si oui, alors tente les quelques manips du post 56.

Au pire, prends une adresse chez Gmail: que des avantages (voir plus haut, entre autres). :love:
 
  • J’aime
Réactions: jefdijon
Tu as essayé la manip décrite en début de fil? Si oui, alors tente les quelques manips du post 56.

Au pire, prends une adresse chez Gmail: que des avantages (voir plus haut, entre autres). :love:

MERCI pour ton aide j'ai essayer avec smtp.orange.fr et le port 25 et tout fonctionne!!!
au Ch....... les hotline et vive Mac Generation!

encore merci!
 
Bonsoir,
j'ai finalement supprimé le smtp d'orange et recréé strictement le même, ce qui a fonctionné pour moi. Je n'utilise pas d'adresse orange, mais passant sur une livebox, je dois utiliser leur serveur d'envoi !
Merci encore.