Problème envoi fichier par Bluetooth vers Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 18124

Invité
Je voudrais envoyer une image de mon t68i vers mon iMac et le problème est que le menu "via bluetooth" sur le t68i est grisé, donc impossible de l'utiliser. Pourtant la connexion bluetooth est pleinement opérationnelle, du moins du côté du iMac. Que faire ?

PS : merci de ne pas me répondre de changer de téléphone : c'est prévu. Mais j'attends l'iPhone. ;)

Je voudrais envoyer une image de mon t68i vers mon iMac et le problème est que le menu "via bluetooth" sur le t68i est grisé, donc impossible de l'utiliser. Pourtant la connexion bluetooth est pleinement opérationnelle, du moins du côté du iMac. Que faire ?

PS : merci de ne pas me répondre de changer de téléphone : c'est prévu. Mais j'attends l'iPhone. ;)

c'est con mai j'ai déjà résolu ce genre de problème en:
1) désactivant le BT sur le gsm
2) éteignant le gsm puis rallumer puis réactiver BT

et aussi en retirant le gsm de la liste des périph BT sur le mac et refaire un jumelage....

sait on jamais......

c'est con mai j'ai déjà résolu ce genre de problème en:
1) désactivant le BT sur le gsm
2) éteignant le gsm puis rallumer puis réactiver BT

et aussi en retirant le gsm de la liste des périph BT sur le mac et refaire un jumelage....

sait on jamais......
J'ai essayé ça. Mais c'est toujours pareil. Pourtant je l'ai déjà eu fait. Alors je ne comprends pas. :(

Bête question : tes appareils sont toujours bien jumelés? Dans ton T68i, tu as bien défini ton mac comme "périphérique de ton téléphone" (bluetooth>dispos. jumelés> ajout périph.?)? ;)

Bête question : tes appareils sont toujours bien jumelés? Dans ton T68i, tu as bien défini ton mac comme "périphérique de ton téléphone" (bluetooth>dispos. jumelés> ajout périph.?)? ;)
Oui. J'ai bien mon Mac dans "dispositifs jumelés".

J'ai essayé ça. Mais c'est toujours pareil. Pourtant je l'ai déjà eu fait. Alors je ne comprends pas. :(

n'as tu pas accès à la mémoire du téléphone via le transfert de fichiers BT sur ton mac ?

je ne connais pas le T68 mais avec mon nokia e50 ça marche pas mal.....

As.tu jumelé ton T68i avec un autre service ? oreillette ou autres.
Le T68i ne peut être jumelé qu'avec un service.

Supprime le jumelage existant et recommence avec le iMac

As.tu jumelé ton T68i avec un autre service ? oreillette ou autres.
Le T68i ne peut être jumelé qu'avec un service.

Supprime le jumelage existant et recommence avec le iMac

Non, non. Le téléphone n'est jumelé qu'avec l'iMac. Et au début, ça marchait. Et j'ai refait le jumelage aujourd'hui. Et c'est toujours pareil.

J'ai une clé d-link usb. Voici mes réglages. Je ne suis pas sûr que ça aide beaucoup mais sait-on jamais…

Mouais.

Edit (pour la mouette et les autres car ça peut être mal interprété) : iDuck tu as trouvé une solution? Au cas où ça m'arriverait…

Bon il y a 4 sous menu dans le menu Bluetooth:

1. Détectable
2. Dispo. Jumelé
3 Détecter
4. Options

Dans Options il y a :
1. Mode de fonction.
2. Nom téléphone

en mode de fonction j'ai mis : activé

Mais dans détectable il faut l'activer pendant et il le sera pendant trois minutes, après il demande de maintenir cette détactabilité pendant 3 minutes ...

Désolé je m'incruste dans la discution.. mais on m'a prété un Sony Ericsson T68i, et moi le Bluetooth fonctionne après avoir fait détécté mon téléphone par mon mac mini (intel).
Je peux transférer des images de mon téléphone à mon mac, mais impossible de transférer des images de mon MAc vers mon Téléphone ??? il me met :
"Type de fichier non accépté : l'appareil cible signal qu'il ne pourra pas accépter un fichier du type que vous essayé d'envoyer."

C'est pourtant une image en Jpeg, en 640*480 de 35 ko et il reste 735 ko sur le téléphone.... c'est grave docteur ? ;)
Merci d'avance.

Selon la bible du T68i ( ici c'est fou ce qui existe hein ?:D) les formats supportés sont:
Basline JPG, GIF 89 a,

Voilà , rien de grave donc docteur ;) :zen:

Mouais.

Edit (pour la mouette et les autres car ça peut être mal interprété) : iDuck tu as trouvé une solution? Au cas où ça m'arriverait…
Pour l'instant, pas vraiment. J'ai totalement réinitialisé le téléphone et il faut que je teste. Je te tiens au courant.

EDIT : j'ai fait le test et rien de changé. Si je ne me retenais pas, je lui péterai la gueule à mon T68i. :mouais: Mais comme j'attends l'iPhone, il vaut mieux que je me retienne. :siffle: :p :D :D
Désolé je m'incruste dans la discution.. mais on m'a prété un Sony Ericsson T68i, et moi le Bluetooth fonctionne après avoir fait détécté mon téléphone par mon mac mini (intel).
Je peux transférer des images de mon téléphone à mon mac, mais impossible de transférer des images de mon MAc vers mon Téléphone ??? il me met :
"Type de fichier non accépté : l'appareil cible signal qu'il ne pourra pas accépter un fichier du type que vous essayé d'envoyer."

C'est pourtant une image en Jpeg, en 640*480 de 35 ko et il reste 735 ko sur le téléphone.... c'est grave docteur ? ;)
Merci d'avance.
Moi aussi, il m'affiche ce message. Mais je passe outre et ça marche quand même.