iPhone 6 Problème envoi photo (iCloud?)

Foda C 2k16

Membre enregistré
7 Novembre 2017
4
0
29
Bonjour,
J'utilise un iPhone 6 avec iOS 11.1
En voulant envoyé un MMS aujourd'hui, en sélectionnant la photo souhaitée, j'ai remarqué que certaines photos étaient marquées d'un petit nuage en bas a droite. Lorsque je clique dessus il y a un petit rond de chargement qui s'affiche à la place du nuage et lorsque cela est fini et bien l'image peut être envoyé et le petit nuage a disparu. Je voudrais savoir à quoi correspond ce nuage? Il est présent sur certaines de mes photos mais certaines ne l'ont pas... J'utilise iCloud pour mes photos mais est ce qu'il y a un rapport ?
 
Merci beaucoup maintenant je sais que cela voulait dire que ces photos étaient dans le cloud... Mais pourquoi pas toutes ? Et ces photos sont également présentes sur mon téléphone... Je ne comprends pas pourquoi certaines de mes photos se retrouvent dans le cloud et d'autres non...
 
Bon... Je crois avoir compris mais j'aimerai une confirmation:
J'ai activé l'optimisation du stockage sur mon téléphone ce qui fait que mes photos n'ont qu'une qualité baissée sur mon téléphone et la qualité réelle est conservée sur le cloud. MAIS ce que je ne savais pas c'est que apparemment ce n'est pas forcément toutes les photos qui subissent cette perte de qualité : apparemment iCloud sélectionne automatiquement les photos à optimiser... C'est ce que j'en ai déduis en regardant quelques informations sur le sujet sur le site d'Apple ... Pouvez vous me le confirmer? Cela expliquerai que je sois obligé de télécharger ces photos afin de les envoyer dans leur qualité optimale et que certaines photos n'auraient pas besoin de ce téléchargement car elles sont déjà en vraie qualité sur mon téléphone.