10.15 Catalina problème espace

tristanWX

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2012
1 437
70
29
Lille
bonjour, voila je crois qu'il ya un beugler jai mon stockage qui est cassement plein alors que j'ai seulement des photos sur mon mac environ 120go

en gros j'ai l'impression qu'il a doublé ma bibliothèque photos
dans documents j'ai la partie photos et en bas aussi donc quand on addition les deux cela rempli a 90% mon SSD
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-01-11 à 16.57.59.png
    Capture d’écran 2020-01-11 à 16.57.59.png
    1,4 Mo · Affichages: 171
Bonjour,

120 Go dans Documents, dont 116 Go dans le dossier Images, qui contient un seul gros fichier de 116 Go (Photo Library) : je ne vois rien d'anormal à ce niveau…
 
il me dit que je n'ai que environ 55go de libre alors que je n'ai que des photos si je calcule 120-250=130
donc il y a un beugle quelque part
 
L'affichage en passant par le menu pomme est notoirement buggué.

Du coup, soit tu passes par le Terminal pour savoir, soit tu installes OmniDiskSweeper pour voir ce qui prend de la place.


Si tu installes ODS : lance le en mode root en entrant cette commande dans le Terminal (commande valable dès lors que l'application se trouve déposée dans /Applications:
Bloc de code:
sudo /Applications/OmniDiskSweeper.app/Contents/MacOS/OmniDiskSweeper
pour voir quels fichiers et dossiers prennent de la place.

Si besoin est, poste le résultat ici.
 
En faite le sujet a été traité pas mal de fois déjà, une petite recherche t'aurait aiguillé à mon avis.

Sujet par exemple que j'ai lu aujourd'hui :

Si non des softs permettent de voir un peu ce qu'il y a dans ta machine, par exemple :