Problème excel modèles

karenb

Membre enregistré
8 Mars 2010
2
0
Bonjour,

Suite à une mauvaise manip, je rencontre un problème avec mes fichiers xlt.

J'avais créé des "masques/modèles" au format xlt. Quand je double cliquait sur le document, cela m'ouvrait un document xls, ce qui me permettait de maintenir l'intégrité de mon masque xlt.

Maintenant, quand je double clique sur le document xlt, c'est un document xlt qui s'ouvre ce qui fait que lorsque je fais des modifications et que je fais enregistrer, cela modifie mon modèle au lieu de créer un nouveau doc excel.

Évidemment, si je fais "enregistrer sous" je peux l'enregistrer comme xls mais je voudrais juste que cela redevienne comme avant et qu'un double clic sur un doc xlt m'ouvre un doc xls.

Savez vous comment je peux rétablir cela svp?

J'ai déjà tenté de recliquer "modèle" dans l'option "Lire les informations" mais cela ne change rien.

Merci d'avance pour votre aide!!!

Bon week end à tous

Karen

J'avais créé des "masques/modèles" au format xlt. Quand je double cliquait sur le document, cela m'ouvrait un document xls, ce qui me permettait de maintenir l'intégrité de mon masque xlt.

Maintenant, quand je double clique sur le document xlt, c'est un document xlt qui s'ouvre ce qui fait que lorsque je fais des modifications et que je fais enregistrer, cela modifie mon modèle au lieu de créer un nouveau doc excel.
De quelle version d'Excel est-il question ? Ce comportement a justement fait l'objet de changements au cours des versions (et ça a parfois été déroutant dans le passé). Par ailleurs, s'agit-il vraiment de modèles Excel ou est-ce seulement une "apparence", due à une extension qui n'en est pas vraiment une (que vois-tu dans "Lire les informations" ?)