iPhone X Problème face iD

barutnicolas

Membre confirmé
26 Octobre 2017
89
0
38
Bonjour,

depuis une heure environ impossible de déverrouiller l'écran d’accueil avec faceID

je suis rentré dans les réglaces - face ID et code- configurer faceID

et je recois le message "face ID n'est pas disponible, essayer de configurer face ID plus tard"

j'ai même réinitialiser les réglages, rien ne change

je suis sous la version 11.2

merci pour votre aide

nicolas
 
Bonjour moi c’est pareil il a cessé de fonctionner sans raison. J’ai réinitialisé, j’ai éteint puis rallumé, rien à faire! La caméra n’est pas obstruée. Ça bloque au moment où on place son visage dans l’encadré, on ne peut tienne faire d’autre que d’annuler. Help ma version est iOS 11.4


Bonjour,

depuis une heure environ impossible de déverrouiller l'écran d’accueil avec faceID

je suis rentré dans les réglaces - face ID et code- configurer faceID

et je recois le message "face ID n'est pas disponible, essayer de configurer face ID plus tard"

j'ai même réinitialiser les réglages, rien ne change

je suis sous la version 11.2

merci pour votre aide

nicolas
Bonjour,

depuis une heure environ impossible de déverrouiller l'écran d’accueil avec faceID

je suis rentré dans les réglaces - face ID et code- configurer faceID

et je recois le message "face ID n'est pas disponible, essayer de configurer face ID plus tard"

j'ai même réinitialiser les réglages, rien ne change

je suis sous la version 11.2

merci pour votre aide

nicolas
 
Bonjour il m’arrIve le me soucis. Face ID a cessé de fonctionner sans raison. J’ai essayé de réinitialiser, j’ai éteint puis rallumer le téléphone. Ça bloque au moment de placer son visage dans l’encadré et on n’en peut pas aller plus loin !!! Help
 
On a fait le diagnostic avec Apple le tel n’a rien il va falloir le tester à vide. C’est à dire tout sauvegarder et le réinitialiser
 
On a fait le diagnostic avec Apple le tel n’a rien il va falloir le tester à vide. C’est à dire tout sauvegarder et le réinitialiser

C’est vraiment pas sérieux cette procédure c’est comme de formater son PC. Mais il faut souvent en passer par là pour qu’Apple valide la procédure.
 
Face ID refusait de me reconnaître également.
Je l’ai réinitialisé mais impossible de me voir lors de la reconnaissance du visage (je n’arrivais pas au mode « hublot »).
Il m’a suffi de redémarrer pour pouvoir relancer la reconnaissance du visage.
Ouf
 
Plusieurs jours que cela se produit et se répète : je réinitialise Face ID, je le configure (là il me faut la plupart du temps redémarrer, sinon mon visage reste dans le "carré", pas dans le "rond" d'apprentissage), j'ajoute ensuite une seconde apparence (changement de lunettes, bien que jusqu'à présent ça n'ait jamais posé de problème même avec mes lunettes de soleil), et quelques heures après (sans redémarrage)... Face ID ne fonctionne plus.
A aucun moment je n'ai eu de message lié à un dysfonctionnement TrueDepth, dont le capteur n'est ni obstrué ni sale.
Je ne rencontre pas de problème non plus avec la caméra arrière.
Je vais finir par me rendre à l'Apple Bordeaux...
iPhone X iOS 12.01
 
Bon, ben j'en ai eu marre, donc direction l'Apple (Store) Sainte Catherine (Bordeaux) qui a analysé puis échangé mon iPhone X à cause de ce problème persistant de caméra TrueDepth qui nécessitait un redémarrage puis ne fonctionnait que quelques minutes à quelques heures et ainsi de suite. 1 an puis échange...