Bonjour à tous,
J'ai un problème au niveau de la suppression de mes fichiers via l'application OmniDiskSweeper. Je m'explique :
Je lance d'abord OmniDiskSweeper via le terminal avec cette commande :
sudo /Applications/OmniDiskSweeper.app/Contents/MacOS/OmniDiskSweeper
Ce qui me donne :
Par le suite je sélectionne mon disque "sans titre 1" et je m'aventure dans mes fichiers :
Et c'est maintenant que vient mon problème. Quand je veut supprimer une application, document,.. en appuyant sur trash. Celui-ci se supprime effectivement de mon pc (du moins, je ne le vois plus en le cherchant mon finder et sur mon mac) mais mon espace de stockage reste à 3,2 giga et ne bouge pas d'un poil..
Est-ce que quelqu'un pense pour pouvoir m'aider ?
Un grand merci d'avance
PS : je suis encore en High Sierra version 10.13.4, je ne sais pas si ça joue sur le problème.
J'ai un problème au niveau de la suppression de mes fichiers via l'application OmniDiskSweeper. Je m'explique :
Je lance d'abord OmniDiskSweeper via le terminal avec cette commande :
sudo /Applications/OmniDiskSweeper.app/Contents/MacOS/OmniDiskSweeper
Ce qui me donne :
(louche ? :oopsLast login: Wed Nov 11 18:05:15 on ttys000
Macgod:~ Joe$ sudo /Applications/OmniDiskSweeper.app/Contents/MacOS/OmniDiskSweeper
Password:
OCCCrashCatcher: Not enabling crash catching since we're connected to a tty (and thus presumably in lldb)
2020-11-11 18:05:31.878 OmniDiskSweeper[11249:956540] Failed to connect (destroyMenuItem) outlet from (ODSController) to (NSMenuItem): missing setter or instance variable
2020-11-11 18:05:32.148 OmniDiskSweeper[11249:956540] Automatic software update check failed due to XPC service failure: {
code = 2;
domain = "com.omnigroup.framework.OmniSoftwareUpdate.ErrorDomain";
userInfo = {
NSLocalizedDescription = "Unable to fetch software update information.";
NSLocalizedFailureReason = "Check operation failed.";
NSUnderlyingError = {
code = 12;
domain = "com.omnigroup.framework.OmniSoftwareUpdate.ErrorDomain";
userInfo = {
NSLocalizedDescription = "Error fetching software update information.";
NSLocalizedFailureReason = "The background software update service failed.";
NSLocalizedRecoverySuggestion = "Please try again later or contact us to let us know this is broken.";
};
};
};
}
Par le suite je sélectionne mon disque "sans titre 1" et je m'aventure dans mes fichiers :
Et c'est maintenant que vient mon problème. Quand je veut supprimer une application, document,.. en appuyant sur trash. Celui-ci se supprime effectivement de mon pc (du moins, je ne le vois plus en le cherchant mon finder et sur mon mac) mais mon espace de stockage reste à 3,2 giga et ne bouge pas d'un poil..
Est-ce que quelqu'un pense pour pouvoir m'aider ?
Un grand merci d'avance
PS : je suis encore en High Sierra version 10.13.4, je ne sais pas si ça joue sur le problème.