Problème FileVault sous Mavericks

danwolf7

Membre confirmé
10 Octobre 2009
19
0
30
Suisse
www.youtube.com
Bonjour,

Voici mon problème ; j'ai récemment décidé de chiffrer mon DD avec FileVault. Mais je reçois ce message d'erreur en fin d'opération m'invitant à désactiver FileVault et vérifier mon DD.
Bloc de code:
[B]Un problème est survenu lors de l’activation de FileVault.[/B]
Des problèmes liés au disque «*Macintosh HD*» ont été détectés. Désactivez FileVault, vérifiez et (si nécessaire) réparez le disque avec Utilitaire de disque et essayez d’activez à nouveau FileVault.
J'ai donc désactivé FileVault puis procédé aux vérifications de mon disque en mode single-user et mon volume semble être en ordre.
Mais je reçois de nouveau ce message en réactivant FileVault et je ne vois pas quelles sont ces erreurs ni comment les corriger.

Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance :)





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Voici mon problème ; j'ai récemment décidé de chiffrer mon DD avec FileVault. Mais je reçois ce message d'erreur en fin d'opération m'invitant à désactiver FileVault et vérifier mon DD.
Bloc de code:
[B]Un problème est survenu lors de l’activation de FileVault.[/B]
Des problèmes liés au disque «*Macintosh HD*» ont été détectés. Désactivez FileVault, vérifiez et (si nécessaire) réparez le disque avec Utilitaire de disque et essayez d’activez à nouveau FileVault.
J'ai donc désactivé FileVault puis procédé aux vérifications de mon disque en mode single-user et mon volume semble être en ordre.
Mais je reçois de nouveau ce message en réactivant FileVault et je ne vois pas quelles sont ces erreurs ni comment les corriger.

Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance :)
Personnellement je te déconseillerais d'utiliser Filevault… :siffle:

En cas d'erreur compression/décompression tu perds toutes tes données… :mouais:

Si tu as des données à protéger l'idéal c'est une image disque chiffré mise sur une clé USB… ;)
 
Je n'irai jusqu'à déconseiller FilteVault qui a bien changé depuis ses débuts, notamment avec OS X Lion. Par contre, je déconseille d'utiliser Filevault sur un OS X aussi jeune que Mavericks.

Filevault est un outil de professionnels. Pour planquer les photos de Giselle (ou Félicien) en sous-vêtements, une image disque chiffrée fera bien l'affaire comme suggéré par mon devancier.

Les professionnels responsables ne s'aventurent pas sur des systèmes d'exploitation tout juste sortis des dev preview.

Même s'il vous paraît stable, OS X 10.9.0 est un nid de bugs. C'est normal. Cela a toujours été. 10.4.0, 10.5.0 :casse: , 10.6.0 10.7.0 et 10.8.0 étaient des sacs à embrouilles. Attendez au moins 10.9.2 pour confier votre vie numérique à Mavericks.