problème Finder

azrael24

Membre actif
21 Mars 2005
284
11
34
www.azrael24.sup.fr
Bonsoir
j'ai un petit probleme avec mon Mac Os X 10,2,8 j'ai cherché a vider la corbeille avec dedant un DVD rippé et lors du vidage le finder a quitté et plus moyen de le relancer meme après redemarrage.
Le Dock est operationnel, j'ai acces au racourcis vers les logiciels comme firefox avec lequel j'ecris mais sur le bureau ormis le fond d'ecran je ne vois aucunes icones.
Dans le Dock l'icone du finder n'a pas de petit triangle dessous signe qu'il ne tourne pas :hein:


avez vous une idée ??? je vais en attendant un reset avec alt-pomme-p-r enfin ...
 
azrael24 a dit:
Bonsoir
j'ai un petit probleme avec mon Mac Os X 10,2,8 j'ai cherché a vider la corbeille avec dedant un DVD rippé et lors du vidage le finder a quitté et plus moyen de le relancer meme après redemarrage.
Le Dock est operationnel, j'ai acces au racourcis vers les logiciels comme firefox avec lequel j'ecris mais sur le bureau ormis le fond d'ecran je ne vois aucunes icones.
Dans le Dock l'icone du finder n'a pas de petit triangle dessous signe qu'il ne tourne pas :hein:


avez vous une idée ??? je vais en attendant un reset avec alt-pomme-p-r enfin ...

Salut,
tu as essayé de réparer les autorisations ??
 
azrael24 a dit:
le probleme c'est que je n'ai pas acces a l'icone du DD donc pas non plus aux apllications a part celles en raccourcis dans le dock :mouais:

et les raccourcis ??? Pomme + N pour ouvrir une nouvelle fenêtre du Finder ?
Et relancer le Finder en faisant Commande + Option + Echap ??
 
pomme-n marche pas car c'est un racourci du finder et vu que là il n'est pas lancé ...
quand a pomme-alt-esc au debut (2 premiere fois) je vois les apllications et le finder mais quand je lui demande de le relancer après 2 fois il ne me l'affiche plus dans la fenetre et quand je ctrl-clik sur l'icone du finder dans le dock je vois une petite case de dialogue avec "application bloquée"


a savoir que le second compte lui marche impec avec le finder qui se charge correctement mais le probleme c'est que la session qui a planté c'est l'admin
 
azrael24 a dit:
quand je vais sur mon compte gmail et que je fais parcourir pour envoyer une piece jointe j'ai acces a tout mon DD donc apparemment ca viens pas du DD

Je ne suis pas certain mais tu peux pas relancer les autorisations a partir de la deuxième session. Et tu peux pt'être momentanément autoriser cette seconde session à administrer l'ordinateur non ??
 
azrael24 a dit:
comment je dois faire pour relancer les autorisations ? et pour changer les autoristaions de compte ?

tu as essayé de réparer les autorisation à partir de la seconde session ???
Sinon c'est dans Menu Pomme > Pref Système > Comptes ... il faut cocher la case Autoriser à administrer cet ordinateur.
 
  • J’aime
Réactions: azrael24
YOUOUOU merci chandler_jf :D
après avoir donné les autorisations admin a l'autre compte j'ai lancé Onyx et déssoudé tous les fichiers invisibles du bureau de ma session comme les .trashes et ca marche j'ai plus qu'a remettre les autorisations comme il se doit
 
azrael24 a dit:
YOUOUOU merci chandler_jf :D
après avoir donné les autorisations admin a l'autre compte j'ai lancé Onyx et désoudé tous les fichiers invisbles du bureau de ma session comme les .trashes et ca marche j'ai plus qu'a remettre les autorisations comme il se doit

:up:
Content d'avoir pu t'aider
:zen:
 
le probleme c'est que j'ai l'impression que le fichier de depart qui n'a pas voulu s'effacer (7 Go) n'a pas été effacé juste rendu invisible car je ne le trouve plus c'est possible ?
 
azrael24 a dit:
le probleme c'est que j'ai l'impression que le fichier de depart qui n'a pas voulu s'effacer (7 Go) n'a pas été effacé juste rendu invisible car je ne le trouve plus c'est possible ?

Aucune idée ... tu peux toujours effacer l'espace libre via le moniteur d'activité