Probleme Finder

dalberto

Membre confirmé
2 Août 2007
38
0
Bonjour à tous,

J'ai jamais eu de graves problèmes avec mon mac mais la je suis désemparé !!

Hier, j'ai réaliser un Automation avec OnyX, toutes applications fermées. Jusque la tout va bien.

Mais dès que je reboot l'appareil, le Finder ce met à clignoter comme-ci il relançait le système en boucle. Il est donc purement impossible pour moi d'accéder aux informations du Finder (Appli, Musique ...), les Applications du Dock ne répondent plus ( elles quittent toutes inopinément ...).

Je suis perdu :( ... j'ai regardé le fil qui parlait du meme probleme maisl ié avec QuickTime. Mais je n'ai pas touché a QuickTime hier et tout marchait bien avant...

Merci d'avance pour l'aide

PS: Je n'ai pas Stuffit

Cordialement

bonjour

ca n'est pas lié à Onyx
mais sans doute à la maj QT7.6

Il y a déjà plusieurs sujets là dessus ( finder qui clignote etc)
avec les solutions
( d'où l'utilité de la recherche avant de créer un fil , souvent la réponse existe déjà)

J'ai déjà lu les sujets parlant de ce problème.

Mais dans mon cas, je n'ai PAS effectué de MAJ de QT hier ... Et je crois meme que je n'ai jamais fait de MaJ QT !

Puis il me semble improbable qu'un problème lié à un MaJ apparaisse 1 ou 2 semaine après l'installation ou le rafraîchissement du programme ...

De plus, dans les sujets abordant ce problème, les utilisateurs peuvent toujours accéder aux informations du Finder. Il est impossible pour moi de cliquer sur ma maison, mes applications, mes séquences ...

:s

Je suis sous 10.4.11

j'ai essayé de rallumer en mode sans echec mais il m'oriente direct sur le bios Darwin...

Peut etre une manipulation de ce coté la ?

Salut à tous,

j'ai un peu le même genre de problème depuis environ 2 jours, suite à la dernière mise à jour qui m'a été proposée, incluant effectivement QT 7.6 et d'autres applications dont je ne me souviens pas.

Ce qui se passe plus précisément est que le finder se "réinitialise" tout seul chaque 30 secondes environ. Si je suis dans le finder, toutes les fenêtres ouvertes de celui-ci se ferment, mais le finder lui même reste actif. Si je suis sur n'importe qu'elle autre application, c'est la même chose et le finder passe "au premier plan", m'obligeant à cliquer à chaque fois de nouveau sur la fenêtre de l'application que je suis en train d'utliser afin de retourner sous cette dernière.... Comme par exemple en écrivant ce texte en navigant via firefox! C'est très chiant.

:confused:

Je ne sais que faire. Une piste?

Merci.

Ma config:
iMac G5 1ère génération
1,6 GHz PPC G5
1 Go RAM
Mac OS X 10.4.11

@ dalberto
voir alors les sujets sur finder naze
( changement de plist test sur autre session etc)

@ cole
voir les sujets sur soucis finder liés à QT7.6

Bonjour,

Symptomes bien décrits par cole... identiques pour moi après dernière mis à jour, il y avait effectivement Quick Time, Mise à Jour de sécurité et je sais plus quoi.
Je suis sur Tiger 10.4.11 avec un PowerPC Quad.
Je crois qu'on solutionne le problème en recréant et en redémarrant sur une autre session. Par contre j'aimerai bien pouvoir continuer à utiliser mon ancienne session et éviter ainsi de refaire un certain nombre de réglages.
Il y a probablement un fichier préf. corrompu quelque part à supprimer mais lequel ? Si quelqu'un le sait...