problème fireftp comment faire mise à jour de site

titihima

Membre confirmé
16 Mars 2009
23
0
Bonjour,

j'ai un souci avec fireftp...:

Je l'ai utilisé il y a quelque temps pour faire un test : mettre un site en ligne
cela avait fonctionné.

Aujourd'hui je veux mettre ce site à jour : je me connecte avec fireftp et il affiche les dossiers concernant le site déjà en ligne, ces dossiers sont super mal classés dans une arborescence pourrie dont je ne veux plus (j'avais n'importe quoi à l'époque)

PROBLEME je ne peux effacer l'arborescence et en faire une nouvelle, c'est à dire que je peux effacer les fichiers liés aux dossiers de l'arborescence mais pas les dossiers de l'arborescence:hein: j'espère que vous comprendrez cette super explication...

Du coup si je déverse ma mise à jour dans fireftp, ma mise à jour se rajoute à la base pourrie existante ! ex. au départ j'avais plusieurs dossiers et je n'en ai plus qu'1 seule dans ma mise à jour mais si je déverse, mon unique dossier de mise à jour il se rajoute aux anciens dossiers, au lieu d'écraser les anciens...

bouh!!! petit indice supplémentaire mon dossier de mise à jour s'appelle "machin" et un des anciens dossiers s'appelle aussi "machin"...là je risque me faire engueuler car je dois peut-être commencer par là...

Ceci dit, pour ceux qui maitrisent fireftp, je suis preneuse de tout conseils en+ d' avis sur mon prob merci d'avance

Bonjour,

Dans la fenêtre de FireFTP tu as 2 parties : à gauche ton dossier en local (sur ton Mac), à droite ton dossier en ligne (sur ton espace FTP).

Pour mettre à jour le contenu de l'espace FTP, il faut que tu te mettes au même niveau d'arborescence dans les 2 parties (local et en ligne) et que tu envoies dans la partie en ligne les nouvelles versions des fichiers et dossiers concernés.

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Je ne sais pas avec quel logiciel tu as fait ton site mais si c'est avec iWeb et que tu veux mettre à jour la page Accueil que tu viens de modifier par exemple, dans FireFTP tu te places dans le dossier Site dans les 2 parties et tu envoies du local vers l'espace en ligne le fichier accueil.html et et le dossier accueil_files.

Perso, avant iWeb '09 qui permet de se passer de ce genre de logiciel, j'utilisais FireFTP et ça a toujours très bien marché.

Bonjour et merci de ta réponse

effectivement mon site est fait avec iweb.

il se trouve que j'ai des vieux dossiers dans l'arborescence en ligne et je veux les supprimer...

pour 2 d'entre eux on me met erreur 550 et je ne peux pas les supprimer ce qui fait que ma mise à jour se fait en se rajoutant sur la vieille arborescence...ce n'est pas normal de ne pouvoir si on le veut tout effacer et recommencer presque à zéro...bouh..je ne comprend pas on m'a conseillé de faire un chmod 777 mais je ne sais pas ni comment faire ni à quoi ça sert...jvais cherche d'autres infos..

n'hésitez pas je suis toute ouie !

Si ça peut te rassurer, j'ai à la racine de mon espace en ligne un dossier dont je n'arrive pas à me débarrasser. Erreur 550 aussi. Mais il est vide donc ce n'est pas excessivement gênant.

Pour en revenir à ton problème, tu dois avoir à la racine de ton espace en ligne un fichier index.html et un dossier Site. Dans ce dossier Site il y a les fichiers html et les dossiers files des pages créés (+ quelques autres éléments).

Quant tu mets à jour une page dans iWeb, dans FireFTP tu dois te mettre à l'intérieur du dossier Site dans la partie locale (qui contient la publication dans un dossier) et dans la partie en ligne. Et tu envoies les fichiers et dossiers concernés de la partie locale vers la partie en ligne et les éléments envoyés remplacent ceux qui y sont déjà.

Et peu importe ce qu'il y a en plus du dossier Site et du fichier index.html dans l'espace en ligne.

Tu me rassures un peu sauf que moi les 2 dossiers ne sont pas vide , oh..pas grand chose dedans mais quand même ça saoule...
allez je recommence car j'ai pas encore fait exactement comme toi donc j'ai de l'espoir...

ah oui et le fait de synchroniser c'est pas +rapide?

Finalement les erreurs 550 etc n'ont pu être corrigées qu'à l'aide de l'assistance technique de mon serveur OVH, je n'avais pas accés à ce genre de modifs ou corrections...maintenant ça roule merci à tous