Problème fluidité montage sur Moniteur externe (MBPro 2022 M1 Max)

Robzi09

Membre enregistré
17 Mars 2022
6
1
31
Bonjour à tous,

Je suis lecteur de l'ombre depuis un certain temps sur le forum.

Je post car j'ai un problème assez pénible et je ne sais pas d'où ça vient.

En effet, lorsque je fais du montage dans première pro, si j'ai la fenêtre de montage sur l'écran du Mac aucun problème, le travail dans la barre de montage est ultra fluide, jamais de latence.

Or, dès que je bascule la fenêtre de première pro sur mon moniteur externe, le montage n'est pas fluide du tout et toute action a une latence assez énervante à la longue...

Vidéo d'illustration : https://youtu.be/S8S_DbwPi2Q

D'où est-ce que viendrait le problème selon vous ?

Merci d'avance,
 
Je vois pas vraiment le soucis sur la vidéo.

Première question : ton écran externe s'affiche bien à 60hz sur macOS ? Ou cette latence est réservée à Premiere ?
 
Merci pour ta réponse.

Où est-ce que je peux trouver l'info des 60hz de l'écran externe ?

Sur la vidéo ont voir à 5sec que le rush que je bouge sur ma timeline lag quand je le fait glisser. Or 0 beug quand je glisse sur l'écran de mon MBPro. Tout le logiciel devient plus lent sur le moniteur externe en gros, mais c'est assez flagrant pour me faire rager et arrêter de monter sur ce moniteur...

à savoir que ça le fait que sur première. Ça n'a pas l'air d'être un problème d'affichage mais plus de performance mais je ne comprend pas trop pourquoi...

J'ai essayé en HDMI ou Display port, le résultat est le même.

Merci d'avance pour votre aide !
 
Où est-ce que je peux trouver l'info des 60hz de l'écran externe ?
Bonsoir,
Par exemple dans informations système > matériel > cartes vidéo / moniteurs
Ou dans préférences système > moniteur > alt/option + à l'échelle > afficher > afficher les modes basse résolution, la fréquence est affiché.
 
Dernière édition:
Bonsoir,

J'étais déjà allé voir de ce côté là et ce n'est pas affiché chez moi...
J'ai également joué avec les résolutions mais ça ne change rien malheureusement.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-03-20 à 21.54.28.png
    Capture d’écran 2022-03-20 à 21.54.28.png
    124,2 KB · Affichages: 60
Non même en cochant ça ne s'affichait pas.

Mais effectivement c'est bien affiché 60htz dans info système, merci du tips.

Je me demande bien d'où ça vient car ça ressemble pas à de la latence d'écran, sur n'importe quel autre logiciel, ça fonctionne très bien. Ça ressemble à de la baisse de performance quand je passe première sur le moniteur. Mais vu ma config, il n'y a pas de raison que ça beug. Surtout que ça beug pareil avec un petit montage en basse qualité qu'en 4k full effets...

Très curieux !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-03-20 à 22.06.10.png
    Capture d’écran 2022-03-20 à 22.06.10.png
    395,5 KB · Affichages: 53