Problème Flux RSS blog iWeb

Mac in black

Membre actif
9 Mars 2008
292
5
Salut à tous,
J'ai créé une page blog sur Iweb, et dans chaque entré de ce blog je mets un lien vers une video...
Vous me direz pourquoi pas une page podcast certainement plus approprié car mes video de plus de 100mo ne sont pas stockés chez le même hebergeur que mon site mais chez media fire.
Le lien que j'incorpore donc dans mon billet de blog mène donc directement au téléchargement du fichier.
Seulement, je voudrais pouvoir publier tout ça sous forme de podcast sur iTunes de façon à ce que les adeptes du podcast les retrouves sur leur ordinateur au fur et à mesure

Mais quand je marque l'adresse de mon flux RRS de Blog dans iTunes (rubrique soumettre un podcast) il m'affiche en rouge "Les flux doivent inclure un titre"
Aidez moi SVP
L'adresse du site à la rubrique Tutoriels :
http://flight4e.bj.popipo.fr
Merci par avance
 
si tes vidéos ne sont pas sur iweb, peu de chance que tu fasses un podcast référencé sur itunes avec iWeb.
Ce qui faut pour faire un fichier XML correct (le fichier qui est lu par iTUNES pour les podcast) c'est l'adresse de tes vidéos,
(un lien vers une vidéo hébergées ailleurs est pour lui interprétable, il n'en prendra pas compte pour générer son flux XML
1- si tes vidéos sont dans sur ton site fait par iWeb alors iWeb générera seul son fichier XML correctement, il sait où les trouver ( à condition de lui fournir les information correctes sur l'adresse de ton site par ex. lors de l'exportation dans un dossier si tu n'es pas sur .mac)
2- si tes vidéos sont hébergées ailleurs alors c'est à toi de faire ton fichier XML tout seul avec les adresses correctes des vidéos ( iTunes t'explique comment faire et certains logiciel comme feeder peuvent t'aider dans cette tache). Cette méthode est utilisée pour tous les podcasteurs qui n'ont pas de podcast avec iWeb cad quasiment tous! :D

Pour les formats des vidéos je ne sais pas ce que conseille Itunes, pour les ipod et les iphones le format c'est du mp4 mais les vidéos ne doivent pas forcément répondre à cette règle.