10.12 Sierra Problème fond d'écran affichage vert

JavierPastorude

Membre enregistré
7 Juin 2017
2
1
32
Configuration
MacBook Pro, 13", 2016
macOS Sierra 10.12.5
8 Go RAM / 2,9 GHz

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps, mon fond d'écran présente des parties vertes (comme vous le verrez sur la capture d'écran ci-dessous). Cela est arrivé du jour au lendemain.

De plus, il m'est impossible d'accéder à la partie "Bureau et économiseur d'écran" dans "Préférences Système". Pourtant, je peux accéder à toutes les autres fonctionnalités.

Ce problème existe depuis quelque temps, mais je ne me suis jamais trop attardé dessus étant donné que mon MacBook Pro fonctionne parfaitement au-delà de ce problème d'affichage et d'accès.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, à quoi cela peut-être dû ?

Je vous remercie par avance !



 
Il y a de fortes chances que ce soit la carte graphique qui ne se sente pas bien.

Tu peux faire quelques tests pour essayer de mieux cerner l'ampleur du problème. Par exemple :
  • est-ce que cela arrive dès l'écran de login, ou seulement lorsque tu t'es loggé ?
  • est-ce que cela arrive aussi quand tu te logges sous un autre compte ?
  • est-ce que cela arrive aussi quand tu démarres sur la partition de secours (appuyer sur Command-R lors du démarrage ; plus de précisions ici) ?
Si la réponse à un de ces questions est oui (surtout la troisième), il y a fort à parier que le problème n'est pas logiciel mais matériel et je te conseillerais alors d'aller chez Apple ou un de ses revendeurs accrédités. En espérant que ton Mac soit encore sous garantie (cela devrait être le cas).
 
Si en faisant une réinstallation par dessus ta version en cours, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers et données personnelles, le problème persiste, il y a en effet une forte chance que ce soit la carte graphique qui soit malade et pas d'autre choix que de passer par un Apple Store ou magasin habilité.

Une inconnue quand même, as-tu une carte graphique dédiée ? Si oui, installe et lance gfxCardStatus... https://gfx.io ...si avec la puce graphique tout est correct, c'est donc bien la carte graphique.