10.15 Catalina Problème de fond d'écran

Giacometti

Membre enregistré
29 Octobre 2013
7
0
Bonsoir à toutes et à tous,
J’ai un MacBookAir Retina 2019, avec Catalina 10.15.4
Depuis aujourd’hui, j’ai un problème avec mon fond d’écran.
J’avais installé un fond d’écran avec une image personnelle, puisée dans Photos, mais celle-ci a été remplacée par l’image mac par défaut.
Lorsque j’ai souhaité rétablir cette curiosité, je n’ai pas pu : dans Préférences Systèmes/Bureau et économiseur d’écrans, mes Albums apparaissent bien dans le dossier Photos, mais ils sont vides… En revanche, je peux installer sans problème une photo issue du dossier Apple.
J’ai essayé de repérer le dossier com.apple.desktop.plist, mais il ne figure pas dans la Bibliothèque.
Par ailleurs, il m’est impossible de supprimer pus de rétablir (+/-) un dossier photo depuis le Bureau et économiseur d’écrans.
J’ajoute que dans Photos, tout est en place et rien ne manque.
Merci pour votre aide !
Giacometti



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Perso, j'ai des dossiers fond d'écran, que j'ajoute ici ( screen )
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-05-06 à 22.11.50.png
    Capture d’écran 2020-05-06 à 22.11.50.png
    335,2 KB · Affichages: 245
cela m'arrive de temps en temps ; il faut verifier que votre image soit inclus dans un dossier image que vous créez et qui se trouve a l'emplacement de la demo de @Fullcrum
 
On est obligé de créer un dossier images spécifique ??
Jusqu'à présent je dépliais dans Bureau : Photos / Albums / Événements iPhoto...
Pourquoi donc cela ne marche-t-il plus subitement ?
 
Pourquoi donc cela ne marche-t-il plus subitement ?
quand on a pas les capacités de discerner l'informatique (c'est a dire le language informatique ), comme moi, on se dit que c'est un bug aleatoire ...cela n'arrive pas souvent...après il faut peut-être en trouver la raison dans la console ; donc connaître l'anglais informatique

maintenant , si vous en trouvez la réponse, je serais heureux de l'apprendre
 
Oui, j'aimerais aussi comprendre. Cela défie mon cartésianisme : pourquoi est-ce que du jour au lendemain cela ne fonctionne plus, et pourquoi le dossier com.apple.desktop.plist est-il introuvable ??
 
J’avais installé un fond d’écran avec une image personnelle, puisée dans Photos, mais celle-ci a été remplacée par une image mac par défaut.
Lorsque j’ai souhaité rétablir cette curiosité, je n’ai pas pu : dans Préférences Systèmes/Bureau et économiseur d’écrans, tous mes Albums et mes Évènements iPhoto apparaissent bien mais ils sont parfaitement vides… En revanche, je peux installer sans problème une photo issue du dossier Apple.
J’ai essayé de repérer le dossier com.apple.desktop.plist, mais il ne figure pas dans la Bibliothèque.

J’ai exécuté le script suivant :

set p2prefs to (path to preferences folder from user domain as string)
info for file (p2prefs & "com.apple.desktop.plist")

Mais le fichier est dit « introuvable »…

Le dossier "SSD 1000:Users:[B][B]**[/B][/B]:Library:Application Support:Dock:desktoppicture.db" ne m’a rien apporté non plus.

J’ajoute que dans l’applications Photos, toutes mes photos sont en place et aucune ne manque.

Merci pour votre aide !

Delphine
 
Dernière édition par un modérateur: